Aller au contenu

ajouter des echelles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La question a peut être été déjà posée mais bon, je me lance : comment fait on (ou du moins, est-ce possible) pour ajouter des echelles de dessins dans la liste proposée par Covadis svp ?

[Edité le 25/7/2007 par gi²]

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

Salut,

si c'est sous 2008, peut-être ceci te conviendrait....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Salut Bred,

excuses moi j'ai oublié de dire que je travaille sous 2007 avec la version 9.1B.

Merci quand même !

[Edité le 25/7/2007 par gi²]

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

Posté(e)

Bonjour,

Dans le menu outils/options

puis onglet Covadis: rubrique échelles tu peux ici rajouter tes nouvelles échelles.

mais attention si tu veux utiliser les possibilités du changement d'échelle , tu dois rajouter dans le sous repertoire c:\programs files\geomedia sa\covadis les repertoires correspondant contenant tes définition de points topographiques, symboles (portant le même nom générique que dans les autres echelles), et tes symboliques ponctuelles.

Bon courage.

PS: pour BRED / As tu déje testé le changement d'echelle de 2008 est-ce que cela marche bien ? est-ce facile à mettre en oeuvre ?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Chouette, je suis sauvé !

Salut et merci beaucoup.

Posté(e)

A ce sujet, est-ce que Géomedia va mettre à jour Covadis en utilisant pleinement le système d'échelles de la 2008 ?

Peut être pas tout de suite, pour une compatibilité vers les anciennes versions ?... dommage

Mais ça serait chouette ! Ca amène plein de possibilités par rapport à la gestion d'échelles Covadis.

PS pour BRED: la gestion des échelles de Covadis est spécifique et différente de celle de la v2008.

:)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)
PS: pour BRED / As tu déje testé le changement d'echelle de 2008 est-ce que cela marche bien ? est-ce facile à mettre en oeuvre ?

Salut,

Je n'utilise pas Covadis : ma réponse était dans le doute que gi² parlait de la difficulté de gérer une liste d'échelle Autocad sous 2008. Le lisp que je site permet de gérer cela (ce lisp est d'ailleur demandé par Pieroka, utilisateur de Covadis).

... Ceci pour cela ....

j'Edit : Hop là, remarque croisé de Pieroka répondant à ta question...

Qu'est ce qu'il est bien ce garçon !

[Edité le 25/7/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

je travaille sous 2007 avec la version 9.1B.

Il y a 5 patches qui sont sortis depuis la 9.1b sur le FTP de Geomedia. La version à jour, c'est la 9.1g, pour info.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Salut Pieroka,

ben voui je sais mais je suis un garçon assez fainéant et notre administrateur l'est encore bien plus que moi ! (ho zut, il est peut être à l'écoute, je retire, d'autant plus que c'est pas vrais du tout !)

Simple curiosité, ils apportent quoi de plus ces patches ?

Posté(e)

Ah oui je vois, le problème c'est que chez nous on tourne en licences réseau sur une trentaine de postes, alors bonjour la galère.

On est patches sortis de l'auberge !!!!!

Salut a+.

Posté(e)

Chez un client possédant 200 postes en réseaux avec Covadis, j'ai vu le gestionnaire de réseau diffuser par mail un lien permettant à tous les utilisateurs de passer de 9.1 à 9.1g en enchainant tous les patchs les uns derrière les autres.

le temps du repas et la mise à jour était terminée sur tout le parc. il s'agissait d'un script windows je crois.

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap