Aller au contenu

Recuperation de coordonées de blocs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans un bloc avec attribut je voudrais avoir la possibilité que vienne également se renseigner dans deux etiquettes de ce bloc les coordonées x et y du point d'insertion de ce bloc.

Par avance Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux effectivement le faire en insérant ton bloc dans un fichier vierge et en définissant un nouvel attribut avec comme valeur un champ (nom de champ "objet" puis sélection du bloc et ensuite valeur du champ "position"). Reste ensuite à choisir les coordonnées que tu veux récupérer (X, Y et/ou Z).

A+.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

Hello Patrick & Dainese

Je me lance dans une question surement NULLE !

Je suis fatigué cet après-midi ! voire même très fatigué !! :o

Cela fait longtemps que j'utilise les blocs et attributs et aussi les chamsp dynamiques

MAIS je n'ai jamais combiné les 2 ensembles !

ET dans ce sujet, j'ai bien l'impression que c'est ce que vous faites !?

Donc comment dans une commande ATTDEF (lors de la phase préliminaire de préparation du bloc), peut on par l'Icone spécial (A droite de Valeur) dire à AutoCAD que l'on veut récupérer la position FUTURE d'insertion du FUTUR bloc (qui n'existe pas encore) ?

Je ne peux pas (ou ne sais pas) utiliser l'option "Objet" puis" Bloc" puis "Position"

puisque le bloc n'est pas encore inséré dans le DWG !?

Le Decapode (qui va prendre une baffe)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut le crabe !

Lorsque tu dessines un bloc, tu peux essayer de placer un point (.) à la place de son point d'insertion, dans ce cas, la valeur position est disponible dans la liste des champs de l'objet point.

A tester ...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

Posté(e)

Salut Gi

Bonne idée, j'étais focalisé sur le Futur Point d'insertion du Futur Bloc !

Alors que bien sur, je peux utiliser un point caractéristique spécial de la géométrie de mon graphisme mais surtout pas de Point car si on change la représentation graphique des points (Le Style) c'est l'horreur dans les blocs !

Je vais bricoler demain à ce sujet et je vous tiens au courant ...

Merci, Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

eh oui le crabinou ;)

Bien que fatigué, tu ne peux pas inculure de champ position lors de la création de bloc. tu as plusieurs autres possibilitées, mais pas celle là.

tu peux essayer de placer un point

Inutile, il suffit d'insérer le bloc la première fois, d'insérer le champ puis de le copier ensuite

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour les gars,

eh ben, on s'y est mis à 3 pour trouver la parade, Patrick à raison, le point est inutile si on copie le champ.

Bonne journée.

PS : le décapode erreinté va-t-il mieux ?