Bred Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Salut,je cherche un moyen rapide de savoir si la connexion à distance fonctionne.Aussi rapide qu'un "ping"... Vous auriez des solutions ? merci ! ;) [Edité le 23/7/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
lecrabe Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bonsoir J'imagine que tu veux tester le résultat de ton PING depuis un programme Lisp / V-Lisp ? Dans ce cas tu pourrais essayer la manipulation (un peu tordue) suivante: par un SH ou SHELL ... tu envoies un bon vieux Ping ! PING 192.168.1.1 > C:\RESULTAT.TXTouPING www.cadxp.com > C:\RESULTAT.TXT Et ensuite par programme tu relis le fichier TXT pour interpreter le resultat ! Mais je n'ai peut être RIEN compris à ta demande !? Le Decapode "interrogatif" Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 ReBonsoir Ouille je suis très fatigué, je parie que tu voulais parler de la prise de main à distance !? Remote Desktop Protocol ? Il faudrait un programme DOS qui teste le RDP ? un peu comme le ping ! Le Decapode [Edité le 23/7/2007 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
Bred Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut lecrabe, non non, tu as bien compris, je cherche bien à tester la connection. Je n'avais pas pensé à "shell" en passant par la commande, mais j'étais en train de regarder le moyen de le faire en activeX (avec shell aussi d'ailleur).... et je ne trouve pas..... Donc je vais jeté un coup d'oeuil à ta poposition. merci ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut Qui offre une bière. (defun ping (adr / item meth1 meth2 ok wmi) (vl-load-com) (setq wmi (vlax-create-object "WbemScripting.SWbemLocator") meth1 (VLAX-INVOKE wmi 'ConnectServer nil nil nil nil nil nil nil nil) meth2 (vlax-invoke meth1 'ExecQuery (strcat "SELECT * FROM Win32_PingStatus where Address = '" adr "'")) ) (vlax-for item meth2 (if (eq (vlax-get item 'StatusCode) 0) (setq ok T) ) ) (vlax-release-object wmi) (vlax-release-object meth1) (vlax-release-object meth2) ok ) (ping "www.cadxp.com") --> T(ping "www.cadxp.co") --> nil(ping "12.34.567.890") --> T ou nil Et le lisp qui m'a servit de base. Il récupère l'adresse IP.Et je viens de voir qu'il y avait aussi le ping :(Bon, je laisse le mien quand même :cool: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci Patrick_35 !la bière est dans le frigo... y'en a qu'une seule, alors dépeches-toi !!!.... .... trop tards !... ;) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
lecrabe Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Hello Il est TROP fort notre Patrick_35, je suis super-impressionné ! :) :D Le Decapode "VLA Web Sripting Mega Admiratif" Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 y'en a qu'une seule, alors dépeches-toi !!! Argghhhh... C'est pas sérieux.Et quand les potes débarquent, ils sont a l'eau :o @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2007 Et quand les potes débarquent, ils sont a l'eau Non...Au Pastis voyons !(ça, y'en a !!!!) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés