vouty Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Je m'autoforme sur la version 2003 ..le logiciel me parait tres convivial et simple mais je ne connais pas ses limites ,QUESTION : est-ce que le logiciel a beaucoup évoluer depuis la version 2003 ?est-ce des évolutions fondamentales ?Merci de votre aide. :)
barj Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Salut, Perso je trouve que les évolution ne sont pas fondamentales de la version 2003 à 2007 (avis perso bien sur. a+
jerryvento Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 La grosse différence, c'est que les boutons et les menus changent et on a du mal à se répérer par la suite. Les améliorations ne sont pas extraordinaires pour quelqu'un qui ne s'en sert pas dans une entreprise. Le gros soucis vient que tu ne pourras jamais ouvrir de fichiers téléchargés sur le net conçus avec une version supérieure à la tienne, or, tout le monde est au moins à la version 2006 et de plus en plus avec la 2007, voire même la 2008 qui doit bientôt sortir ou bien est déjà sortie depuis peu.
jerryvento Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 Tu as des forums un peu plus actifs au niveau solidworks : forum étudiant solidworks ou forum avenao. Sur le étudiant solidworks je peux faire quelques tutoriaux vidéos à la demande (si je peux y répondre bien entendu), tu en trouveras déjà 3 ou 4.
vouty Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2007 Parfait, je vais aller voir ces deux forums et je vais essayer de travailler avec une version recente.Autre question, Saurais-tu ou je peux trouver des exemples de plans de pieces aeronautiques (pour voir la cotation) ?Pas facile car c'est souvent confidentiel.Merci
jerryvento Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Dans solidworks, tu as un bouton de cotation automatique des esquisses, je pense que cela devrait suffir. Mais en aéronautique, c'est pas évident de trouver quelque chose.
Messages recommandés