birgit28 Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Bonjour, débutant ProE, je bute sur un pb de mise en plan :Ma pièce est en echelle 0,5. Lorsque je dessine un cercle pour une côte, donc en ligne "construction", son échelle est 1! Donc lorsque je cote cette ligne la valeur n'est pas bonne par rapport à l'échelle du dessin.J'espère que j'ai bien tout expliqué. Quelqu'un a t-il une soluce?Merci
Lilliputien_08 Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Lorsque je dessine un cercle pour une côte, donc en ligne "construction", son échelle est Un cercle pour une cote????
hoppla Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bouton de droite de la souris dans le fond d'écran / propriétés / Options Dessinet régler le paramètre "draft_scale" à la valeur désirée : les cotes ajoutées sur des entités 2D auront la bonne valeur. PS : Cette valeur impacte toutes les entités 2D du plan. Si jamais il faut des valeurs d'échelles différentes vue par vue, alors la méthode n'est plus la même, il faut associer les entités aux vues pour leur faire bénéficier de la bonne échelle. [Edité le 23/7/2007 par hoppla]
birgit28 Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2007 Yeah, super merci bcp!Quand on sait tout est plus simple.Merci encore.
Messages recommandés