vogesenblitz Posté(e) le 20 juillet 2007 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bonjour à toutes et à tous, Petite question avant le week-end et pour ceux qui ne sont pas partis en vacances.Comment faire à partir d'une mise en plan sur PROE WF2 un fichier WMF. Mon client casse-noix me demande ce type de fichier car à partir de mes éclatés il fait ses notices d'utilisation sous word je présume. Si quelqu'un sait ou connaît quelqu'un qui sait, alors merci de parler ou de le faire parler. Bonne fin de semaine. Et d'avance merci
hoppla Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 Pas d'export WMF en natif dans Pro/E WF2, par contre tu peux sortir tes plans en DXF, DWG, ou CGM, et tous ces formats sont relus par Word. Si tu veux absolument du WMF, il faudra trouver un convertisseur qq part... mais quel est l'intérêt ?? (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
hoppla Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 Exemple de convertisseur trouvé sur Internet : http://www.sharewareconnection.com/2d-3d-cad-dxf-dwg-hpgl-viewer-converter-to-jpg-bmp-wmf.htm Ca te récupère un HPGL, DXF ou DWG sorti de Pro/E, et ça en fait un WMF, JPEG ou BMP (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
vogesenblitz Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2007 Bonjour, Alors voilà mon client me demande du DXF ou du DWF. le problème c'est que le DXF il ne peut rien en faire. Sur mon poste dans Word si je fais insertion fobjet depuis le fichier, il m'insère une icône à la place du fichier. Je présume que ce n'est pas grand chose et qu'un petit paramétrage est à faire mais lequel...J'attends vos réponses. Merci
hoppla Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Ca se règle en installant le Pack Office, il faut sélectionner les filtres d'importation qui ne le sont pas par défaut.
vogesenblitz Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2007 Re-bonjour, J'ai tenté ce matin d'installer les filtres mais tous étaient déjà installés. Pas moyens d'en rajouter avec le CD (il s'agit de Word 2003). J'ai trouvé aussis une bidouille sur web qui consiste à copier le fichier Dxfimp32.flt dans C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\GRPHFLT\puis de mettre à jour la base de registre avec un fichier .reg mais que neni rien ni fait.J'ai toujours une icône à la place de mon dessin. Grrrr j'en ai marre. Et avec cela mes boss qui me tannent le cuir pour faire du WMF pour envoyer au client. Merci de votre aide quand même.Vivement les vacances
Lilliputien_08 Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Au risque de passer pour un abru... Si c'est pour mettre dans Word un .tif suffit...J'ai aussi fait un essai avec un fichier .cgm l'image c'est bien inseré sous word 2002 mais garde les couleurs de tes plumes... Moi je dit un .tiff de tout façon sous Word sa ne sera jamai à l'échelle... [Edité le 24/7/2007 par Lilliputien_08]
Messages recommandés