lenoil Posté(e) le 20 juillet 2007 Posté(e) le 20 juillet 2007 bonjour, avez vous une foonction sous la main qui permettent de me donner tous les sommets d'un Mpolygone, polygone polyligne etc Merci beaucoup car cela me serait très utile
lecrabe Posté(e) le 20 juillet 2007 Posté(e) le 20 juillet 2007 Hello Si tu veux simplement voir 'visuellement" les coordonnées XY d'un MPOLYGON (de MAP) , PLINE, LWPLINE, etc d'AutoCAD, il suffit d'exporter le/les objets(s) concerné(s) au format MIF-MID de MapInfo et d'ouvrir le MIF avec le NOTEPAD.exe (blocnote) Le Decapode "bricolo" Autodesk Expert Elite Team
lenoil Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2007 ok merci pour ta réponse mais apparemment cela fonctionne pas pour mpolygone les commandes spécifiées ...mais je m'en sors quand même
bazoul Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Je ne suis qu'un amateur et assez adepte de la méthode bourrin donc sa vaut ce que sa vaut mais....voila comment je procede,classique et non-intellectuel je dirais: (setq point () entité (entget (car(entsel))) nb_coté (cdr (assoc 90 entité)) entité (cdddr(cddddr(cddddr(cddddr entité)))) point (append (list (cdar entité)) point) ) (while (/= (length entité) 5) (setq entité (cddddr entité) point (append (list (cdar entité)) point) ) )Si quelqu'un fais quelquechose de mieux,qu'il n'hésite pas a le communiquer :)
Patrick_35 Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Salut Si quelqu'un fais quelquechose de mieux,qu'il n'hésite pas a le communiquer :) (setq point (reverse (mapcar '(lambda (x) (list (cadr x) (caddr x))) (vl-remove-if-not '(lambda (x) (eq (car x) 10)) (entget (car (entsel))))))) ps : le reverse est pour mettre la liste dans le même sens que la tienne, mais pas obigatoire @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
JUJUZAZA Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Bonjour :D je n 'ai pas bien compris ta demarche LECRABE: créer au format MIF-MID de MapInfo et d'ouvrir le MIF avec le NOTEPAD.exe (blocnote).si tu peux m'expliquer, avec mon autocad je n'arrive pas à extraire au format MIF_MID , y'a-il un programme à installer d'abord ...!!!surtout que je suis fort intéressé par les coordonnées de mes polygones, polygones et polylignes. Merci
bazoul Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Ola Patrick_35 je vois que tu utilise du vlisp.... C'est un truc que je ne connais pas,auquel j'aimerais bien m'initier mais faute de documentation francaise je traine un peu les pieds..... Quand au mapcar j'ai compris l'exemple du bouquin mais je ne trouve jamais le moyen de le replacer dans la programmation,et pourtant dans ce cas précis cela était utilisable!
lecrabe Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Hello Jujuzaza Comme tu parlais de MPOLYGON (Entité graphique très spéciale de MAP), je pensais que tu avais un MAP ! :o Et comme tu semblais vouloir visualiser simplement les coordonnées XY, en exportant au format MIF-MID de MapInfo (grâce à MAP), tu obtiens 2 jolis fichiers textes consultables avec le NOTEPAD.exe ou n'importe quel autre éditeur d etextes (Winword compris) Désolé, je n'avais pas bien compris ce que tu désirais !Le Decapode "déconfit" Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Ola Patrick_35 je vois que tu utilise du vlisp.... Juste une fonction. Elle permet d'éliminer tous ce qui ne contient pas le code dxf 10, donc de récupérer tous les sommets C'est un truc que je ne connais pas,auquel j'aimerais bien m'initier Cadxp peut t'aider car on est plusieurs à maitiser ce langage. Tu as même un forum je ne trouve jamais le moyen de le replacer dans la programmation Dès que tu as besoin de manipuler une liste. Ici, retirer le code dxf 10 pour n'avoir plus que les coordonnées @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés