Aller au contenu

generer pièce via *.dwg

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible à partir d'un fichier *.dwg de générer le volume correspondant en format "pièce".

J'ai lu que SolidWorks le faisait sur le site de ce logiciel, mais la méthode n'est pas décrite.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Juste pour information j'ai lu cela sur le site:

" Réutilisez les données de conception 2D"

"Valorisez les efforts consacrés aux mises en plan 2D au sein d'un environnement de conception SolidWorks en important des blocs DWG et des références de composants 2D (Xrefs). Conservez les mises en plan au format 2D ou convertissez-les en conceptions 3D associatives que vous pouvez à tout moment modifier en toute simplicité."

Mais je sais pas comment faire...

Merci de votre aide.

Posté(e)

Si tu veux avoir des modèles qui tiennent à peu près la route, je te conseille de les remodéliser complètement avec un schéma de cotation et des références corrects. Les outils de reconstructions automatique à partir d'un 2D sont sympa mais ils "oublient" souvent de faire des modèles correctement exploitables pour les modifications futures.