Aller au contenu

LXL - Patrick-35

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Message destiné à ceux qui utilise le Lisp de Patrick-35 : LXL 21-35. Voilà le pb : J'ai associé mon cartouche aux cellules de Excel. J'ai copié la page, fait les modifs utiles est ai associé cette nouvelle page à un deuxième fichier dessin. Pourtant, je suis obligé de réassocier (dans AutoCAD) les cellules aux attributs. Est-ce normal ou est-ce que je m'y prend mal ? J'ai pourtant bien affecté la feuille au bloc mais quand je lui demande une mise à jour des attributs, j'ai un message me disant que la lecture est impossible (ou quelque chose du genre, je ne me rapelle plus bien !).

Merci d'avance à ceux qui tenteront d'éclairer ma lanterne. Je suis convaincu que cet outil est trés utile, mais je le maitrise encore trés mal,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Salut

Pourtant, je suis obligé de réassocier (dans AutoCAD) les cellules aux attributs

Si c'est un nouveau fichier, tu peux utiliser en base le fichier dans lequel tu as fait les liaisons, puis dans la zone Fichier, utilise le bouton changer afin de substituer un fichier excel par un autre. Tu sauvegardes le dwg sous un nouveau nom et le tour est joué ;)

j'ai un message me disant que la lecture est impossible (ou quelque chose du genre, je ne me rapelle plus bien

Ben justement. Donne exactement le message d'erreur afin de pouvoir t'aider.

ps : c'est la version 1.35

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Re,

Merci Patrick-35, je n'ai malheuresement plus le tps de regarder le fonctionnement de ton lisp (V1.35 !) car je pars en déplacement mais je reviendrai à la charge car comme je l'ai écrit + haut, je suis convaincu de l'interêt de ton travail mais j'ai encore du mal à utiliser tes outils correctement et c'est un peu frustrant par moment. En attendant, je vais suivre tes réponses au post de whitesquare. A suivre donc,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/