vulcain42 Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour à tous, Je débute sur Pro E, j'étais habitué à SolidWorks mais bon les temps change, et je rencontre un problème. Est-ce possible d'importer une vue depuis un fichier *.dwg vers une esquisse?Si oui comment faire? Je vous remercie d'avance, vous me seriez d'une grande aide!!! bonne soirée
hoppla Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Une fois dans l'esquisse, il suffit d'utiliser le menu suivant :Esquisse / Données du Fichier / Système de Fichier (la traduction est un peu bizarre, mais bon, ça veut dire ouvrir un fichier sur le disque). En Wildfire 3.0 on peut ouvrir directement du .DWG (en WF2 je ne sais plus)
vulcain42 Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2007 merci bien de ton aide, j'ai une autre question, est-ce que ProE peut génerer un volume a partir de données DWG? Ca serait encore mieux,. En tout cas merci et bonne soirée
hoppla Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 PLusieurs réponses possibles en fonction de la question : - Ouverture directe d'un fichier DWG 3D... Je pense que oui, mais faudrait vérifier (ça dépend peut être de la version utilisée). PTC a passé dernièrement un accord avec Autodesk pour le support natif de toutes les versions 2D et 3D de DWG, donc c'est un domaine qui devrait encore évoluer. - Reconstruction d'un 3D à partir d'un DWG 2DLa réponse est oui, mais il y a plusieurs méthodes possibles. Méthode 1 :Utiliser le module AutoBuildZ pour reconstruire directement le 3D à partir du Plan 2D importé. Perso je ne le conseille pas car si ça recrée bien le modèle 3D, ça ne lui donne pas le paramétrage souhaité pour les modifications futures. Je sais que chez d'autres Editeurs que PTC le paramétrage est une valeur très abstraite, mais si j'utilise Pro/E c'est bien parce que je pense le contraire. Méthode 2 :Récupérer les entités 2D souhaitées dans des esquisses de fonctions, et reconstruire fonction par fonction le modèle. L'avantage de cette méthode est de permettre un controle précis des références et du paramétrage, donc de rendre le modèle plus "intelligent", robuste et facilement modifiable.
vulcain42 Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour Vraiment merci, c'est vrai que reconstruire "le bloc" c'est pratique pour visualiser mais déja si on peut récuperer les différentes esquisses c'est cool. Le module il est inclu dans ProE ou c'est une install en plus? Bon encore merci, bonne soirée.
hoppla Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 Tout est en std dans Pro/E, rien à installerPour activer le module AutobuildZ il suffit de le demander dans le config.pro :autobuildz_enabled YES
hoppla Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 Tutorial de reconstruction dispo ici : http://www.ptc.com/products/proe/tryout/tutorial7/Ca n'est peut être pas la meilleure méthode, mais bon, c'est mieux que rien
Messages recommandés