Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

est il possible d'imprimer dans une présentation , qu'une seule vue sélectionnée parmis d'autres?

Je m'explique:

J'ai plusieurs vues dans mon espace objet,(pour repérer différentes ref...), et dans ma présentation, lorsque je sélectionne une vue, j'aperçois une partie des autres.

Ma question est donc , comment éviter ça?

Merci

Posté(e)

Salut,

tu peux désactiver les fenêtres par exemple.

(propriété - Divers - Actif : non)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Merci à tous les deux,

je voulais eviter de créer 1000000.... de calques ou 10000000.... fenêtres.

Le truc c'est que je fais des plans pour du mobilier de bureau, ces mêmes plans me servent à la programmation des machines grâce aux noms des calques.

Tous les profils des plateaux (des bureaux) sont sous le même calque.

Tant pis et au boulot.....

Encore merci.

Posté(e)

Re,

Ou encore clic droit sur ta présentation, copier, et sur ta (ou tes) copie(s) tu supprimes ce qui ne concerne pas le tracé recherché, non ? On dispose, il me semble de 300 présentations par dessin, alors,... Et pour t'aider à gérer tes présentations, va voir le Lisp de patrick-35 " ONG"? ou encore mpl, mim,oog,... suivant les besoins.....

Le lien :

http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Désolé, je n'avais pas compris...

mais c'est une méthode de travail bizarre :

J'ai plusieurs vues dans mon espace objet, et dans ma présentation, lorsque je sélectionne une vue, j'aperçois une partie des autres.

... déplace les autre qui te gène alors....

....ou crées une fenêtre polygonale qui "éviteras" les choses que tu ne veux pas imprimer....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

En effet Bred,

bien que j'utilise autocad tout les jours, depuis un an , j'ai encore tout à apprendre.

Merci lili2006 pour le lien, et à toi Bred, j'avais oublié la fenêtre polygonale..,

qui sera la solution à mon "problème".