nix67 Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonsoir, Je viens d'arriver dans une entreprise qui fonctionne sous TopSolid. Nous faisons du thermoformage, ainsi que leur détourrage. Je ne connais absolument pas TopSolid. J'ai toujours travaillé sous Pro-Eng, mais jamais utilisé le module CFAO. Galérant carrément à dessiner sous TopSolid, et étant la seule personne qui touche à la CAO dans l'entreprise, je commence à réfléchir à faire changer de logiciel. Visiblement niveau prix (tout ça vu sur internet, pas avec des vrais commerciaux des deux marques) c'est kifkif ... Pouvez-vous me donner vos impressions sur le module CFAO de Pro Eng, et même mieux si certains ont utilisé TopSolid avant, me dire ce que vous pensez des deux logiciels ? Merci d'avance !
fhughes Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Si le "67" du pseudo nix67 désigne ce charmant département du bas-rhin, alors cela tombe bien car il existe de nombreuses références de sociétés utilisant la suite Pro/E en conception et fabrication dans l'Est de la France. Dans les versions actuelles, Pro/E n'a pas grand chose à envier aux solutions de chez Missler. Au niveau de la modélisation, il n'y a pas photo, et en FAO, les performances sont plus qu'honorables. Et il se passe des choses en ce moment du coté de l'UGV chez PTC... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés