atile Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour, Dans une présentation lorsque je rentre dans une fenêtre pour placer mes dessins; j'avais l'habitude d'utiliser le pan de la molette associé à la touche MAJ lorsque je souhaite me déplacer suivant les axes x et y. Depuis que nous avons basculé sur la V2007, cette option marche encore à condition d'utiliser la combinaison de touche dans le bon ordre, sinon c'est l'orbite 3d qui se déclenche. Maj+Pan = orbite 3d. Je me trompe souvant, et le temps de retrouver la main et de revenir en plan, j'aurais eu le temps de finir ma présentation, cela me crispe un peu... Nous n'utilisons pas du tout les fonctionnalités 3d d'autocad dans la plupart de nos projets. Comment pourrais-je désactiver ce passage en orbite 3d? Par avance, merci. @+
Bred Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut,Test ça :dans "Personnailser l'interface utilisateur" (QUICKCUI), tu peux paramétrer tes boutons de souris, ainsi que les séquence de boutons ("Boutons de la souris" / "Maj+Clic / Bouton5) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
atile Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2007 Merci, j'ai pu désactiver cet "orbite transparente". Je me sens nettement mieux :) ++
damien3 Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour à tous, J'ai pas compris Bred, ça se passe où pour configurer les boutons de souris. J'ai le même souci que Atile, j'avais l'habitude d'utiliser Maj+panoramique (avec la roulette) pour aligner mes plans (vue en plan avec coupes et façades). Avec AutoCAD 2007 ça active l'orbite 3D (surprise!) quand on appuie sur la touche Maj en premier, bref. C'est où pour personnaliser l'interface utilisateur? Merci d'avance et bon weekend. Damien Rémois
Bred Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut damien,commande QUICKCUIoufait un clic droit sur une barre d'outils Autocad, et tout en bas de la fenêtre tu as" personnalisé". Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
damien3 Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Merci Bred ça fonctionne. Par contre, comment fait-on pour savoir quel numéro est associé à quel bouton de la souris? Rémois
Messages recommandés