GGR Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bonjour, petit nouveau sous le forum, je voudrais savoir s'il est possible sur un IDW de fermer les contour d'un dessin? J'aurais besoin de cette fonctionnalité afin d'exporter mes fichiers convertis en DXF dans adobe illustrator. ceci dans le but de composer des films de gravure chimique.cela m'éviterais de repasser apr autocad. merci de votre réponse gilles :)
bluepowder Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 bonjour, il faut :soit recréer un croquis dans ton idw ( peu d'interet je te l'accorde..)soit si tu ne voit pas tous les trait de ta pièce,faire clique droit sur celle-ci puis afficher les lignes cachées et si tu veut transformer les pointillés selectionne "visible" à la place de"masqué" normalement si tu as un contour fermé, tu as une polyligne sous autocad.. @+
GGR Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour bluepowder, merci de ta réponse, mais ma question était mal posée: je dessine un pavé rectagulaire en solide, puis je fais une mise en plan. J'obtiens un rectangle, mais quand je sélectionne une arête, je ne sélectionne que cette arête!! Moi je voudrais que lorsque je sélectionne une arête, j'ai le contour entier: comme si on avait créer une polyligne sous autocad! Petite précision: l'IDW est ensuite enresgistré en DXF pour l'importer sous Illustrator (pas de contour fermé). Or avec cette même manip sous Autocad, on conserve bien le contour fermé dans Illustrator, à condition d'avoir créer la polyligne sous autocad au préalable, bien entendu!!L'application est simple: je conçois des assemblages en tôles très fines ( de 0,2 à 0.5mm) sous Inventor, ces tôles doivent être ensuite usinées par découpe/gravure chimique. Pour cela, on utilise les procédés de photocomposition des imprimeurs ou des gens qui font du circuit imprimé! Voilà tu sais tout !! Encore merci
jeannph Posté(e) le 19 juillet 2007 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour GGR, Une petite question de néophyte concernant la gravure chimique : Pourquoi reprends-tu le dessin sur Illustrator ? Pourquoi n'imprimes-tu pas directement le masque depuis l'IDW ?Avec mes étudiants, nous avons fait des essais de gravure chimique. Nous avons utilisé directement le fichier IDW. Pour cela, nous avons fait une pièce noire, une mise en plan ombrée (donc noire), et des épaisseurs de trait les plus fines 0,01 mm pour ne pas avoir de dispersions sur les dimensions. Pourquoi cette méthode ne te convient-elle pas ? Merci pour ta réponse. Philippe
Messages recommandés