bonuscad Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Peut être que beaucoup d'entre vous le connaisse, mais moi je viens de le découvrir. Hé bien, je suis "bluffé", malgré sa présentation rustique, il est incroyable, il lit tout et n'importe quoi, très complet en quelque sorte (et il ne prends qu'une trentaine de Mo installé) Du coup j'ai viré tout mes lecteurs exotiques et leur codecs (tout aussi exotiques) associés et ne me sert essentiellement que de lui. Je l'ai installé sur différentes machines et il a fonctionné à chaque fois. Cela va d'une machine ancienne avec chipset graphique intégré (Celeron avec Win Me) sur laquelle je n'arrivais rien à lire, jusqu'à une super bécanne (monté en RAID avec XP pro) Je l'ai même installé sur des machine en n'ayant pas les droits administrateur, et cela fonctionne. Cerise sur le gâteau si votre FAI est Free ou Neuf, (même en dégroupé partiel), vous aurez même les chaines de télévision (sauf TF1 et M6) par adsl en qualité tout à fait correct (bouffe a peu près 350Ko de bande passante), on peut en avoir aussi quelques TV et RADIO par défaut sans être chez ces FAI (beaucoup de chaine étrangère et des fois assez pixélisé) Bref, si ça vous tente de le découvrir, c'est ici -> VideoLan PS: L'interface peut être skinable, on peut même reprendre des Skin de WinAmp (pour les accrocs du skin) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Pieroka Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 je n'utilise que VLC ! Fini les WMPlayer et Co ! Pour les freenautes, essayez Fritivi http://fritivi.free.fr/ c'est un ptit programme gratuit qui est fait sur une base de VLC et qui permet de mieux gérer le flux TV venant de la freebox vers l'ordi et tout ça de manière ergonomique.Ca Fait aussi TimeShift et magnétoscope programmable ! Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
esbe Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Je l'utilise sur Mac, il est capable de tout lire !!Pour la TV sur le Mac, j 'utilise iMagnéto, qui est génial par sa qualité et son ergonomie !!!Vous me donnez envie de l 'installer sur mes PCmerci @+
je56 Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 pour ceux qui sont chez free, il permet aussi de mettre en place un freeplayer pour recuperer directement sur sa tele les flux veneant du micro (ca evite de graver les divx a chaque fois, tu accedes directement au disque dur de ton micro par la tele reliee à la freebox Eric PS je crois qu'il y le meme systeme chez neuf mais pas sur
Patrick_35 Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 SalutCa a l'air sympa d'après vo s descriptions :) J'utilise le média player mais la version classique car c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
je56 Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 L'avantage de media player classic par rapport à vlc est sa simplicite et son poids, mais par contre des videos (ou des mp3) qui ne voulaient pas passer sur mpc passaient sur vlc. Autre lecteur sympa qui remplace avantageusement windows media player est le logiciel qu'il me semble libre (ou tout au moins gratuit ;) ) atune. A+ Eric
Krynn Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Hello Bonuscad, Ou, VLC c'est de la bombe comme ont dit. il lit presque tout. Sur mac par contre, il me semble un peu moins stable pour le moment, mais il est beaucoup plus beau. de plus il est libre et il est à la base francais (de mémoire) que demandé de plus
bluepowder Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 un aut' qui lis tout mais vraiment tout : SATSUKI DECODERje l'utilise pour les fichier mkv ( matroska : fichier de film de très bonne qualité) @+
Pieroka Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 VLC lit bien les MKV également. Le format MKV a un avantage sur les avi et autres, c'est qu'il peuvt contenir plusieurs pistes vidéos, le chapitrage, plusieurs pistes audios et des sous-titres. C'est à dire qu'un DVD et toutes ses données peuvent être inclus dans un mkv. Mais là on commence à se rapprocher du sujet des téléchargements illégaux de films et ce forum n'est pas fait pour ça. (même pendant une pause café ;) ) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
esbe Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Oui, sur Mac, il est beau et en français, je ne le trouve pas particulièrement instable ! ET si tu fais des DVD de tes videos de famille avec titres, sous titre, chapitre ...etc.... pourquoi voir le mal partout ?? ;) @+ :) PS: Comment fais-tu pour acceder à ton ordi depuis la tele, quel branchement faut-il faire ou est-ce que cela fonctionne avec le Wifi ??? [Edité le 13/7/2007 par esbe]
Pieroka Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Oh moi je disais ça pour patrick et CADxp. Pour pas faire l'apologie du piratage sur son site. Ca m'arrive de regarder des flims nuls téléchargés. De toute façon, je ne serais pas aller les voir en salle. Et quand je vais en salle, c'est du ciné indépendant dans une salle indépendante, vers chez moi, à Marseille. :) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
je56 Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 reponse pour esbeca marche avec un cable ethernet ou une connection wifi (j'eais avant en ethernet mais ma femme ne voulait pas voir le cable de 25m (jaune en plus) se balader au travers du salon, monter l'escalier et rejoindre le micro qui est dans un bureau... ;) ;) pour ce qui est de l'installation des logiciels et des parametrages, je te conseille le site http://www.tvfreeplayer.com/ qui te renseignera Bonne installation Eric
esbe Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Merci Je56 Je vais regarder cela, je suis comme ta femme...wifi partout, invivable ces câbles partout, casse -gueules et galères pour le ménage !! je teste ce WE @+
MNT Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bonjour, un tuto très complet : http://www.freenews.fr/media/General/VLCmodedemploi_v1.pdf @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Messages recommandés