whitesquare Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 j ai souhaité dernierement attribué des raccourcis claviers a certaines commandes express tools,donc via l'editeur de comande alias du menu express, en sachant que les raccourcis autocad avaient déja été modifiés dans AutoCAD.pgp je me vois obligé de reconfigurer certains raccourcis express, et meme non express, mes questions sont, le fichier AutoCAD.pgp centralise t il tous les raccourcis autocad + expresscar je souhaite exporter cette configuration sur d autres postes. faut il tout modifier avec la meme procedure, par ex tt dans AutoCAD.pgp PS.j'ai egalement réorganisé AutoCAD.pgp par ordre alphabetique afin de m'assurer facilement de ne pas créer de conflit de commandes, lorsque je definit un nouveau raccourci, est ce une source de probleme......... (cela marchait jusqu'alors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 bonjour, Tu as 2 choses, Les raccourcis contenus dans l'acad.pgp et les raccourcis dans le cuicui ... qui contient tes menus. Sauf erreur de ma part, tu seras obligé d'exporter l'ensemble de tes fichiers pour faire une configuration similaire, (ne pas oublié de creer un fichier ARG exportation du profil pour te faire gagner du temps ....) En souhaitant avoir répondu à ta question. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 euh c un peu la panic la j'ai bien reussi a configurer des raccourcis claviers pour les express avec alias edit, seulement l'utilisation de cette boite de dialogue fait facilement faire des erreures, ce a quoi je n ai pas echappé, tous les raccourcis que je voulais marchent, seulement apres un REINIT du pgp autocad me signale de nombreuses erreures de syntaxe. je souhaiterait pouvoir repartir du pgp original que j'ai ecrasé par megarderien de surprenant, pour un vendredi 13, si quelqu un peut poster le pgp ou bien me filler un conseil ça m'aiderait pas mal... :cool: PS il semble possible de definir des raccourcis clavier pour les express tools sans passer par alias edit, à condition de connaitre les commandes, ce qui me semble plus pratiqueces dernieres doivent etre ajoutés tout en bas du fichierce qui voudrait dire(pas encore tester) qu il est possible d exporter la configuration des raccourcis claviers classique+express uniquement avec le pgp et que contrairement a ce que dit stephan il n est pas necessaire d'importer un fichier arg[Edité le 13/7/2007 par whitesquare] [Edité le 13/7/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 sert toi C:\documents and Settings\*****************\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2006\R16.2\fra\Support C:\ ou D:\ ******** c'est le nom de ton login windaub ; ; ; Fichier des paramètres du programme pour AutoCAD 2005 ; Définitions des alias de commande et des commandes externes ; Copyright (C) 1997-2004 par Autodesk, Inc. ; A chaque ouverture d'un fichier nouveau ou déjà créé, AutoCAD recherche le chemin de support et lit le premier fichier ; AutoCAD.pgp qu'il détecte. ; -- Commandes externes -- ; Lorsqu'AutoCAD est lancé, vous pouvez faire appel à d'autres programmes ou utilitaires ; tels que les applications, utilitaires et commandes système de Windows. ; Vous pouvez définir des commandes externes en indiquant le nom de commande à utiliser à partir ; de la ligne de commande AutoCAD et la chaîne de commande exécutable devant être transmise au système d'exploitation. ; -- Alias de commande -- ; La section Alias de commande de ce fichier contient les paramètres par défaut pour ; les raccourcis de commande AutoCAD. Remarque: il est déconseillé de modifier ; directement cette section du fichier PGP, car la migration des modifications que vous ; y apporterez ne se fera pas correctement lors de la mise à niveau de votre produit AutoCAD ; vers une version ultérieure. Modifiez plutôt la nouvelle section ; Alias de commande définis par l'utilisateur ; à la fin de ce fichier. ; -- Alias de commande définis par l'utilisateur -- ; Vous pouvez créer des abréviations pour les commandes AutoCAD les plus fréquemment utilisées en ; définissant des alias dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur ; du fichier AutoCAD.pgp. Vous pouvez créer un alias pour n'importe quelle commande AutoCAD, ; commande de gestionnaire de périphériques ou commande externe. ; Recommandation: créez une copie de sauvegarde de ce fichier avant de le modifier. Pour ; que la migration des modifications apportées aux paramètres PGP se fasse correctement ; lors de la mise à niveau vers la version ultérieure d'AutoCAD, il est conseillé de modifier ; les paramètres par défaut dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur ; à la fin de ce fichier. ; Format de commande externe : ; ,[],,[*], ; Les bits des indicateurs signifient : ; Bit 1: si défini, n'attend pas la fermeture de l'application ; Bit 2: si défini, lance l'application dans une fenêtre réduite ; Bit 4: si défini, lance et masque l'application ; Bit 8: si défini, met la chaîne d'argument entre guillemets ; ; Complétez le champ "Indicateur de bit" avec la somme des bits choisis. ; Les bits 2 et 4 s'excluent mutuellement; lorsqu'ils sont tous deux définis, seul le bit 2 est utilisé. ; Les valeurs les plus fréquemment utilisées sont généralement 0 ; (lance l'application et attend la fin), 1 (lance l'application et n'attend pas), 3 (ouvre dans une fenêtre ; réduite et n'attend pas) et 5 (masque l'application et n'attend pas). Il est généralement préférable de ne pas utiliser ; les valeurs 2 et 4. Elles empêchent en effet d'utiliser AutoCAD tant que l'application n'a pas terminé. ; ; Le bit 8 permet aux commandes telles que DEL de fonctionner correctement avec des noms de fichier ; comprenant des espaces, "nom de fichier long.dwg" par exemple. Notez que cela aura une incidence sur la transmission à ; ces mêmes commandes des listes de noms de fichier délimitées par des espaces. ; Si vous souhaitez que la prise en charge des fichiers multiples utilise les noms de fichier longs, désactivez le bit ; "8" de ces commandes. ; Exemples de commandes externes pour les fenêtres de commande CATALOG, DIR /W, 8,spécification de fichier: , DEL, DEL, 8,Fichier à supprimer: , DIR, DIR, 8,spécification de fichier: , EDIT, START EDIT, 9,Fichier à modifier: , SH, , 1,*Commande SE: , SHELL, , 1,*Commande SE: , SHELLWAIT, , 4,*Commande SE: , SHCACH, , 2,*Commande OS: , START, START, 1,*Application à démarrer: , TYPE, TYPE, 8,Fichier à répertorier: , ; Exemples de commandes externes pour Windows ; Pour une autre méthode, se reporter également à la fonction AutoLISP (STARTAPP). EXPLORER, START EXPLORER, 1,, NOTEPAD, START NOTEPAD, 1,*Fichier à modifier: , PBRUSH, START PBRUSH, 1,, ; Format des alias de commande: ; ,* ; Voici quelques recommandations pour la création d'alias de commande. ; 1. Un alias a pour fonction de réduire la longueur d'une commande d'au moins deux caractères. ; Il n'est pas nécessaire de définir d'alias pour les commandes associées à ; une touche de contrôle, à un bouton de barre d'état ou à une touche de fonction. ; Exemples : Ctrl N, O, P et S pour Nouveau, Ouvrir, Imprimer, Enregistrer. ; 2. Choisissez le premier caractère de la commande, puis les deux premiers, ; puis les trois premiers. ; 3. Une fois un alias défini, créez les alias associés en ajoutant un suffixe : ; Exemples: R pour REDESS, RE pour REDESTOUT, L pour LIGNE, LT pour TYPELIGNE. ; 4. Utilisez un tiret pour distinguer les commandes de la ligne de commande et celles des boîtes de dialogue. ; Exemple: B pour Bloc, -B pour -Bloc. ; ; Les exceptions à ces règles sont, en particulier, AI pour AIRE, T pour TEXTMULT, DE pour DECOMPOS. ; -- Exemples d'alias pour les commandes AutoCAD -- ; Ces exemples incluent les commandes les plus fréquemment utilisées. REMARQUE: pour que la migration ; de vos informations de personnalisation se fasse correctement lors de la mise à niveau vers la version ; ultérieure d'AutoCAD, Il est déconseillé de modifier cette section du fichier PGP. Les alias répertoriés ; dans cette section sont repris dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur à la fin de ce fichier. ; Vous pouvez modifier cette section en toute sécurité et assurer ainsi la migration correcte de vos modifications. DBLCLCMODIF, *DBLCLKEDIT SAUVEDWF, *DWFOUT 3A, *3DARRAY 3O, *3DORBITE 3F, *3DFACE 3P, *3DPOLY A, *ARC AI, *AIRE AC, *ACCROBJ -AC, *-ACCROBJ ADC, *ADCENTER DCENTER, *ADCENTER AJ, *AJUSTER AJI, *AJUSTEIMAGE ALI, *ALIGN AN, *ANNEAU AO, *APPLOAD AP, *APERCU ATI, *ATTACHEIMAGE AT, *ATTDEF -AT, *-ATTDEF B, *BLOC -B, *-BLOC BO, *BAROUTIL BI, *BISEAU C, *CERCLE CA, *CACHE -CE, *CHANGER CF, *CHANFREIN ECT, *ECHLTP CO, *COLLAGSPEC LI, *COTLIN CN, *CONTOUR -CN, *-CONTOUR VFN, *VERIFNORMES CL, *COULEUR COUL, *COULEUR CONN, *CONNECTBD CP, *COPIER COU, *COUPE OD, *COTORD COR, *CORRESPROP CST, *COTSTYLE CU, *COUPURE PL, *CALQUE -PL, *-CALQUE COTY, *COTRAYON DRE, *DIMREASSOCIATE COTF, *COTREDEF CSTY, *COTSTYLE COTA, *COTALI COTC, *COTCEN COTE, *COTEDIT CM, *COTDIA COTL, *COTLIGN CAN, *COTANG COTN, *COTCONT DDA, *DIMDISASSOCIATE DP, *DEPLACER DC, *DECALER ED, *DDEDIT DI, *DISTANCE DIV, *DIVISER ICL, *DELIMIMAGE DO, *DROITE SC, *GESTSCU EF, *EFFACER EH, *ECHELLE ATE, *ATTEDIT -ATE, *-ATTEDIT EPL, *EPAISSLIGNE EL, *ELLIPSE EPLIGNE, *EPAISSLIGNE EO, *ESPACEO ESI, *EDITSPLINE E, *ETIRER EX, *EXPORTER ES, *EXTRUSION H, *HACHURES -H, *-HACHURES EI, *EDITHACH FH, *FHACH FI, *FILTER FU, *FMULT FRPROP, *FERMERPROP GP, *GROUPE -GP, *-GROUPE GR, *DDGRIPS I, *INSERER -I, *-INSERER IM, *IMAGE -IM, *-IMAGE IP, *IMPORTER IR, *INTERSECT IF, *INTERFERENCE IO, *INSEROBJ L, *LIGNE LAYER, *CALQUE LE, *LREPERERAP LS, *LISTE LST, *LISTE DE, *DECOMPOS ME, *MESURER MI, *MIROIR ML, *MLIGNE MG, *MODIFLONG MDV, *MODIFVAR MO, *MODEOMBRE OP, *OPTIONS OPT, *OPTIONS OR, *ORDRETRACE ORBIT, *3DORBIT OH, *ORTHOGRAPHE OUVRPARTIEL, *-OUVRPARTIEL P, *PAN -P, *-PAN PA, *PARAMDESS PE, *PEDIT PO, *POLYLIGN PM, *PARAMDESS PT, *POINT PG, *POLYGONE PRE, *-PRESENTATION PR, *PROLONGE PROP, *PROPRIETES PROPS, *PROPRIETES PW, *PUBLIERWEB UR, *PURGER -PU, *-PURGER Q, *QUITTER R, *REDESS RRP, *RDPREF RTT, *REDESTOUT RC, *RECTANG REG, *REGION RO, *RENOMMER -RO, *-RENOMMER REV, *REVOLUTION RG, *REGEN RGT, *REGNTOUT RL, *RESOL RI, *ROTATION RD, *RACCORD RE, *RESEAU -RE, *-RESEAU -EDITREF, *-REFEDIT CLOREREF, *REFCLOSE EDITREF, *REFEDIT JEUREF, *REFSET RR, *RENDU SE, *SECTION SR, *SCRIPT SO, *SOLIDE EP, *ESPACEP SPL, *SPLINE ST, *STYLE NO, *NORMES SU, *SOUSTRACTION T, *TEXTE TX, *TEXTMULT -TX, *-TEXTMULT TA, *TABLETTE TD, *TXTDYN TH, *THICKNESS TM, *TILEMODE TL, *TYPELIGNE -TL, *-TYPELIGNE TT, *TEXTMULT TO, *TOLERANCE TOR, *TORE TP, *PALETTEOUTILS TC, *TRACEUR TYPEL, *TYPELIGNE -TYPEL, *-TYPELIGNE UI, *UNITES -UI, *-UNITES UNI, *UNION VU, *VUE -VU, *-VUES -VUE, *-VUES VD, *VUEDYN VP, *DDVPOINT -PV, *POINTVUE W, *WBLOC -W, *-WBLOC XA, *XATTACHER XC, *XDELIM XJ, *XAJOUTER -XJ, *-XAJOUTER XR, *XREF -XR, *-XREF Z, *ZOOM CS, *CSTYLETABLE GJF, *JEUFEUILLES TB, *TABLE ST, *STYLETABLE MSM, *ANNOTATION ; New Rio aliases (z035) AC, *ACTIONBLOC EB, *ENREGBLOC LIC, *LIGNECOMMANDE ARC, *ARCCOTE COC, *COTERACCOURCIE RDS, *RECUPDESSIN GD, *GRADIENT J, *JOINDRE PARAM, *PARAMBLOC CR, *CALCRAPIDE VB, *ETATVISBLOC ; New Rio aliases (z038) FB, *FERMERBLOC MB, *MODIFBLOC ; Alias à utiliser pour la compatibilité Hyperlien/URL Release 14 SAUVEURL, *SAUVEGRD OUVRIRURL, *OUVRIR INSERURL, *INSERER ; Alias des commandes qui ne sont plus utilisées dans AutoCAD 2000 : AAD, *CONNECTBD AEX, *CONNECTBD ALI, *CONNECTBD ASQ, *CONNECTBD ARO, *CONNECTBD ASE, *CONNECTBD DDATTDEF, *ATTDEF DDATTEXT, *ATTEXTR DDCHPROP, *PROPRIETES DDCOLOR, *COULEUR DDLMODES, *CALQUE DDLTYPE, *TYPELIGNE DDMODIFY, *PROPRIETES DDOSNAP, *ACCROBJ DDRMODES, *PARAMDESS DDAMODES, *PARAMDESS DDUCS, *SCU ; Alias des commandes qui ne sont plus utilisées dans AutoCAD 2004: ACADBLOCKDIALOG, *BLOC ACADWBLOCKDIALOG, *WBLOC ADCENTER, *ADCENTER BMAKE, *BLOC BMOD, *BLOC FPOLY, *CONTOUR CONTENT, *ADCENTER DDATTE, *ATTEDIT DDIM, *COTSTYLE DDINSERT, *INSERER DDPLOTSTAMP, *BANNIERE DDAMODES, *PARAMDESS DDSTYLE, *STYLE DDSCU, *GESTSCU DDUCSP, *GESTSCU DDUNITS, *UNITES DDVIEW, *VUE COTHOR, *COTLIN COTROTATION, *COTLIN COTVERTICAL, *COTLIN ANNEAU, *ANNEAU TEXTDYN, *TEXTE SAUVEDWF, *TRACEUR CHRGDXF, *OUVRIR SAUVEDXF, *SAUVENOM COPIERPROP, *CORRESPROP PREFERENCES, *OPTIONS RECTANGLE, *RECTANG OMBRAGE, *MODEOMBRAGE FENETRES, *FENETRES ; -- Alias de commande définis par l'utilisateur -- ; Apportez vos modifications ou ajouts aux alias de commande AutoCAD par défaut de cette section ; afin de garantir la migration de ces paramètres lors de la mise à niveau vers la version ; ultérieure d'AutoCAD. Si des alias de commande en double sont trouvés dans ce fichier, ceux ; figurant dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur auront la priorité sur les ; doublons qui figurent plus haut dans le fichier. Touche plus à rien .................. et attends demain !!! ;) Bon week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 merci pour ton aide précieuse stephan, j'ai chargé ton fichier, j ai touché a rien, juste fait un REINIT et je me suis fait agressé : "Commande: reinitErreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 9 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 17 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 51 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 54 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 56 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 58 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 63 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 66 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 103 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 107 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 111 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 113 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 115 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 117 dans le champ 1Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 119 dans le champ 1" ducoup je me permet de me demander si j'ai reussi a te refiler ma poisse, ou bien s il suffit que je touche quelquechose pour qu il se transforme en probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Je rentre chez moi,et je me reconnecte dans la soirée, si tu es là on regarde ça A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Bizarrrrrr Bizarrrr Es-tu sur de ta version ................ Officielle ????? :P Ce n'est pas une LT ???? Bien une 2006 ???? Peut-être un doublon dans les raccourcis PGP <-> cui ??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 salut stephan, bon, ta reponse ne m a pas rassuré,j'ai bien une version officielle 2006 complete, et pour etre sur de ne pas avoir de doublons avec le cui j'ai procédé à la reinstallation d autocad,apres nettoyage du registre, et j'obtiens le meme resultat, 'si je ne lance pas REINIT' autocad ne me signale pas ce problème, et pour l'instant tous les raccourcis que j'ai defini (en partant du pgp original fonctionnent + commandes express tools rajoutées au bas du fichier pgp) je crois que je vais fermer les yeux pour cette fois, .......... ça marche et j ai pas trop le temps d y passer la journée. Merci de ton aide. :D PS : si certains d'entre vous rencontre ce pb, je suis bien evidemment interréssé par vos observations, et votre soutien... :cool: PS stephan, je crois connaitre la reponse, mais que te dis autocad quand tu lance reinit, trouve il des erreures de syntaxes :casstet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut Voir ici et là. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan35 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Oui , bon, whitesquare, au risque de me jeter un gros discrédit vis à vis des réponses que je t'ai fournis, j'ai ommis de te fournir le bon fichier pgp, ........... celui que j'utilise quoi ....... ;) Bien évidemment, le mien ne me ressort aucune erreure !!!! :casstet: Normal !!!!!! après comparaison, j'avais viré tous les commentaires ";kflkfl", fait un essai avec le tien, supprime toutes les lignes de commentaire, et tu verras, cela fonctionne à merveille . Après verification, tu peux clore le sujet "mettre résolu". A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 ah bah d'accord, on me refile des trucs qui marchent pas, comme quoi les vendredi 13, on ferai mieux de rester au lit. j'ai essayé de supprimer les commentaires, ça a pas marché, mais il semble que je ne sois pas le seul a rencontrer ce "probleme" qui ormis le message erreur syntaxe me pose aucun problème.Il est vrai que je ne suis pas contre s'il êut disparaitre mais bon, si gile dit que ç'est pas un pb, je crois que j'ai pas trop de soucis à me faire. merci encore pour ton soutien stephansi tu as du temps j ai un soucis avec lxl et j ai aperçu que tu etait un adepte de la chosej ai poster dans 2006. au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés