Aller au contenu

Bug de concentricité lors d\'un zoom?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà tout ce qui ressemble à un bug qui m'énerve bien sous AutoCAD 2007:

En version dézoomée, pas de problème apparent:

http://img232.imageshack.us/img232/341/dezoomedlw0.png

Par contre dès que je zoom, ça se gâte:

http://img516.imageshack.us/img516/6277/zoomedlv2.png

C'est quoi cette farce? Y-a-t'il un réglage pour que ce genre de mésaventure n'arrive pas?

J'ajoute que le snap est activé lorsque je dessine evidemment.

Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider :present: [Edité le 11/7/2007 par Goldorak]

[Edité le 13/7/2007 par Goldorak]

Posté(e)

Salut,

Essaye de faire un regen !

(ce n'est peut-être qu'un "problème" d'affichage)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Ca ne marche pas avec regen.

Est-ce que quelqu'un peut essayer ce mini TP de test? Dessiner un rectangle avec un cercle dont le centre est sûr l'un des sommets du rectangle et qui doit snapper le sommet opposé:

Version dézoomée:

http://img168.imageshack.us/img168/8734/zoomedde3.png

Version zoomée:

http://img184.imageshack.us/img184/9080/zoomedjv4.png

On voit bien comment le pointeur d'autocrade snappe bien le sommet du rectangle, mais il dessine le cercle n'importe où! Même après un regen, le cercle reste là où il est...

Je suspecte un problème avec la carte graphique, mais ça me paraît bizarre. Personne n'a jamais remarqué ce genre de souci?

[Edité le 13/7/2007 par Goldorak]

Posté(e)

Re,

En effet, j'ai testé.

mais en fait c'est une erreur d'affichage, et le regen ne fonctionne plus : car si tu fais une ligne à partir de en prenant _int (intersection), tu verras qu'il n'y a qu'un point !

http://xs217.xs.to/xs217/07284/yyyyyyyyyyyy.JPG

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Ha ben voilà que ça déconne bien maintenant!

Je crée un nouveau fichier tout propre, et je fais mon test, cette fois en faisant un regen, le cercle se redessine au bon endroit.

Je fais mon test sur mes plans qui ont déjà beaucoup d'éléments dessus, et bien le regen ne redessine pas le cercle.

Bref.

Autre souci:

Avec le fichier tout propre et montest, lorsque je fais un regen, je vois que le cercle se redessine là où il faut, alors je décide de zoomer dedans, et là je vois que ça redéconne. Je refais regen, le cercle se redessine, je rezoome, ça déconne, etc.

Vient un moment où je ne peux plus zoomer et que regen ne marche plus, je décide de dézoomer, et bien je suis bloqué, impossible de dézoomer. J'ai beau relancer autochiade, et bien le dessin est bloqué!

Comment faire pour pouvoir dézoomer? D'habitude, je fermais et reouvrait le plan, mais là ça ne marche pas.

[Edité le 12/7/2007 par Goldorak]

Posté(e)

Re,

Je crée un nouveau fichier tout propre, et je fais mon test, cette fois en faisant un regen, le cercle se redessine au bon endroit.

Je fais mon test sur mes plans qui ont déjà beaucoup d'éléments dessus, et bien le regen ne redessine pas le cercle.

En fait ceci doit être dü à la variable resvue qui gère la précision de représentaion des objets courbes (va voir l'aide, tu comprendras !)

Comment faire pour pouvoir dézoomer?

Le Zoom Arrière chez moi fonctionne tout le temps (et me permet de "débloquer" le zoom)

(ou le zoom x0.5 ....)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité sous 2007, mais il y a aussi la variable "WHIPARC"

Personnellement je laisse la valeur par défaut (0), car je sais que de la passer à (1) est très consommateur de mémoire graphique et atténue les performances graphiques.

Mais elle évite (atténue) ce phénomène de décalage lors des zooms

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

L'aide ne trouve rien sur resvue et rien non plus pour whiparc.

Ca fait 3 postes sur lesquels j'ai fais le test du dézoom après des regen et qui ne peuvent plus dézoomer.

Je vais laisser tomber et ne pas chercher à comprendre pourquoi ça bug, je sens que je vais perdre mon temps, autocrade c'est tout buggé faut faire avec... Merci beaucoup de m'avoir aidé tout de même :)

Posté(e)

RESVUE

Définit la résolution des objets dans la fenêtre courante.

Entrée de commande : resvue

Voulez-vous des zooms rapides? [Oui/Non] : Appuyez sur ENTREE (l'option de zoom rapide de cette commande n'est plus active ; elle n'est conservée que pour la compatibilité des scripts).

Entrez la définition des cercles (1-20000) : Entrez un entier compris entre 1 et 20 000 ou appuyez sur ENTREE.

L'objet est regénéré.

La commande RESVUE détermine l'aspect des cercles, des arcs, des ellipses et des splines à l'aide de vecteurs courts. Plus le nombre de vecteurs est élevé, plus l'aspect du cercle ou de l'arc est lisse. Par exemple, si vous créez un cercle très petit et effectuez un zoom avant sur ce dernier, il pourra apparaître sous la forme d'un polygone. La commande RESVUE vous permet d'augmenter le pourcentage du zoom et, ainsi, de régénérer des mises à jour du dessin et de lisser l'aspect du cercle. La diminution du pourcentage du zoom a un résultat opposé.

http://xs217.xs.to/xs217/07284/iiiiiiiiiiiiyy.JPG

RemarqueUne augmentation du pourcentage du zoom dans la commande RESVUE peut augmenter le temps nécessaire à la régénération du dessin.

Lorsqu'une présentation de l'espace papier devient courante pour la première fois et qu'une vue par défaut est créée dans cette présentation, la résolution de la vue initiale est identique à celle de la vue dans l'onglet Objet.

Le paramètre RESVUE est enregistré dans le dessin. Pour modifier les paramètres par défaut des nouveaux dessins, changez le paramètre RESVUE dans les fichiers gabarit sur lesquels vous créez vos nouveaux dessins.

WHIPARC Concept Procédure Aide-mémoire

Type Entier

Enregistré dans : Registre

Valeur initiale : 0

Détermine si l'affichage des cercles et des arcs est lissé.

0

Les cercles et les arcs ne sont pas lissés mais affichés sous la forme d'une série de vecteurs.

1

Les cercles et les arcs sont lissés et affichés comme de véritables cercles et arcs.