Pierrick.boulet Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour à tous, J'ai un problème lors d'un import wrl dans Catia V5, notamment avec l'affichage des textures. Lorsque je fais une insertion d'un wrl, certaines textures (pas toutes...) sont mal intégrés, c'est à dire qu'elles sont étirées. Si par contre j'applique un nouveau materiau, et que je le supprime, ma texture apparait aussi mais elle a été modifiée, elle apparait encore mal. Si j'importe ce meme wrl sous deux autres logiciels (Deep exploration et cortona), elles sont bien présentes et correctement affichées, c'est pourquoi je pense que le problème vient de catia et non du wrl, mais j'aimerais le verifier.Existe t il un logiciel qui valide un wrl, c'est à dire que si je peux ouvrir mon fichier avec ce soft, je sois sur que mon wrl est correct? Sinon, existe-t-il un moyen de modifier ma mise en place des textures sous Catia? Je dois avouer que mes connaissances CAO sont assez limitées, donc toute aide serait la bienvenue. A l'origine j'ai un fichier 3DS que je veux importer dans Catia, et donc je passe par un export wrl (a partir du logiciel Deep exploration 4.0.10.871) Si quelqu'un pouvait m'aider là dessus, j'avoue que cela m'oterait une belle épine du pied!! Je peux envoyer le fichier en question si nécessaire. Ce qui me parait bizarre, c'est que certaines textures passent mais pas d'autres. Merci pour votre aide Pierrick
Messages recommandés