bazoul Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour a tous, Voila lors le titre parle de lui meme.Je souhaite récupérer la position du curseur sans que l'on ai a cliquer.Autocad le fait dans la barre d'état,il l'indique également quand la fonction dyn est activé mais pas moyen de trouver la variable qui gere tous ça. L'un de vous a til déja été confronté au probleme?et pourait il me faire protifer de son savoir? Merci a vous.
Bred Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Salut et bienvenue !Position du curseur :(cadr (grread T)) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bazoul Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 Un grand merci a toi pour ta réponse,ta rapidité et la justesse. :D Et dans la foulée tu ne connaitrais pas une commande autocad ou une fonction lisp qui fais la troncature?Au jour d'aujourd'hui pour comparer deux valeur,savoir si la premiere est supérieure a la deuxieme je me fais un fix de la valeur multiplier par 1E10 et idem pour la deuxieme valeur a comparer.....j'avoue que de toujours devoir faire l'opération :mad: :mad: . J'abuse un peu mais tu me rendrais un bon coup de main. Encore merci pour la position du curseur.
bonuscad Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Je dirais que pour faire une TRONCATURE et non un arrondi, ta méthode est la bonne, je n'en connais pas d'autre en lisp. Le seul truc que tu peux faire est de définir une fonction par ex: (defun troncat (val nbr-dec / ) (cond ((and (numberp val) (numberp nbr-dec)) (print) (* (fix (* val nbr-dec)) (/ 1 nbr-dec)) ) (T (princ "\nArguments doivent être des nombres\n") nil ) ) ) Et dans ton code utiliser par exemple (setq valeur_tronque (troncat (getdist) 1E04)) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Didier-AD Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut et bienvenue !Position du curseur :(cadr (grread T)) C'est effectivement GRREAD qu'il te faut employer éventuellement associée à une boucle while (while (setq x (grread t)) (print (cadr x)) ) mais attention, tu perds alors les notions d'accrochage aux objets ou alors il te faut gérer toi même ceux ci.....pas simple bon courage
Messages recommandés