Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre AutoCAD, le <> apparaît par défault alors que j'ai créer un profil personalisé que j'ai enregistré avec tous mes paramètres.

Comment définir mon profil personalisé par défault dès l'ouverture d'AutoCAD?

Merci d'avance.

Damien

Rémois

Posté(e)
Lorsque j'ouvre AutoCAD, le <> apparaît par défault alors que j'ai créer un profil personalisé que j'ai enregistré avec tous mes paramètres

rectification:

Lorsque j'ouvre AutoCAD, le "profil sans nom" apparaît par défault alors que j'ai créé un profil personalisé que j'ai enregistré avec tous mes paramètres.

Des coquilles, des fautes de grammaires, la totale!

Désolé!

Rémois

Posté(e)

Oui Lili, mon profil est défini comme profil courant.

Lorsque je ferme AutoCAD et que je l'ouvre à nouveau le profil sans nom est défini comme profil courant.

Il faut donc que je recharge mon profil personalisé.

Tu peut cependant créer en parallèle un espace de travail (indépendant du profil).

Qu'est-ce qu'un espace de travail? :casstet:

Rémois

Posté(e)

Ton proifil apparait bien dans la liste ?

Ton raccouci Windows ne fait pas appel à un profil ?

Tu peux modifier ton raccourci Windows en ajoutant derrière le nom de la cible, après [surligneur] acad.exe[/surligneur] /P TON_PROFIL (évites l'espace)

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Re,

Tu peux essayer de suprimer le profil "sans nom" (exporte le avant, on ne sait jamais !!) et tu verras bien à la réouverture.

Qu'est-ce qu'un espace de travail?

Va dans les barres d'outils de Autocad et active " Espaces de travail". Tu configures ton écran comme tu le souhaites (barres d'outils, palettes, écran graphique,...) et ensuit tu l'enregistre comme espace. Tu peut en configurer plusieurs et l'intérêt c'est que tu passes d'un espace à un autre en un seul clic, trés pratique quand on à pas les mêmes besoins. Exemple, lorsque je fais des plans béton, je passe de l'espace de travail "coffrage" avec les palettes actives qui vont bien à l'espace de travail "ferraillage" bien sûr avec d'autres palettes adaptées. Utilisation complémentaire et plus souple que les profils, je trouve. J'espère avoir été clair que tu puisses regarder seul.

@+

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Rebcao, j'ai essayer ta solution mais ça ne fonctionne pas.

Je dois surement mal m'y prendre.

Lili, en supprimant le profil par défault d'AutoCAD, le logiciel en recrée un nouveau avec les valeurs par défault (donc ça ne sert pas à grand-chose).

J'ai configuré un espace de travail avec tous mes paramètres et ça fonctionne super bien.

A l'ouverture du logiciel, je sélectionne mon espace de travail et je retrouve tous mes paramètres.

Je ne connaissais pas et c'est bien pratique.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses

Rémois

Posté(e)

Re,

Tant mieux si cet outil (espace de travail) te convient. Je pense que l'ami rebcao, va suivre ce post et t'éclairer sur la démarche. Moi je ne peut pas tester puisque mes profils fonctionnent nickel. Je pense que Rebcao parle de ton raccourci sur le bureau de l'icone "AutoCAD". Alors clic droit sur cet icone, propriété et à la suite du chemin ""C:\Program Files\AutoCAD 2008\acad.exe", tu rajoutes "/PTON_PROFIL " (autrement dis tu forces le logiciel à s'ouvrir avec ton profil "fétiche" par défaut. Si ton profil s'apelle "damien3", cela devient :

""C:\Program Files\AutoCAD 2008\acad.exe\Pdamien3". Rebcao confirmera mes dires, car je ne suis pas sûr à 100 % de l'écriture du chemin.

@+

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

bonjour a tous

et merci Lili2006 car je ne connaissais pas l'espace de travail

pour ma part j'ai forcé mon profil au lancement d'autocad

"C:\Program Files\Autodesk Architectural Desktop 2007\acad.exe" /p "mon_profil"

comme ça je n'ai plus besoin de la boite de dialogue s'affichant au démarage d'une session,

ciao