Darkthur Posté(e) le 10 juillet 2007 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour à tous Je cherche à creer un programme qui parcourt toutes les polylignes d'un calque ( sachant que ce calque ne contient que des polylignes de meme type , tout les objets doivent donc etre traité ). il faut de plus pour chaque polyligne pouvoir observer deux informations contenus dans la rubrique CAR-500 dans les propriétés : NOM_PLANCHE et terrain_realise . Je sais evidemment faire des boucles et autre fonctions VB , mais je trouve nul part dans l'aide la syntaxe qui permet de se servir des entités autocad , donc si il y a une partie dans l'aide de VB sur autocad ( oui il m'arrive d'etre aveugle ) qui me permet de répondre facilement à ma question , sa pourrait etre sympathique de me prévenir :exclam: Merci d'avance
Darkthur Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 Rebonjour :D J'ai un peu avancé sur mon probleme Mon l'instant mon code ressemble à ca : For Each PolyL In ThisDrawing.Layers("00 - Carroyage-500-Regions-terrain-non-realise") .... next Quand j'execute le programme bug sur la ligne du for each avec comme erreur : 438 - Propriété ou méthode non géré j'ai vu sur un autre post du forum que thisDrawing.Layers(..) s'écrivait sans parenthese mais le logiciel me corrige automatiquement le nom du calque en enlevant un 0 et en rajoutant des espaces à chaque trait d'union , j'ai testé en renommant le calque avec un nom simple ( "test" ) mais la meme erreur se produit .On as peut etre pas le droit d'utiliser PolyL ou Thisdrawing.layers dans un for each ? Merci d'avance
winfield Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 il faut de plus pour chaque polyligne pouvoir observer deux informations contenus dans la rubrique CAR-500 dans les propriétés : NOM_PLANCHE et terrain_realise . qu'entends-tu pas rubrique ? Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Darkthur Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 Lorsque l'on affiche les propriétés de la polyligne on voit une rubrique général , géométrie, diverset j'ai rajouté une partie CAR-500 qui contient nom_planche et terrain_realisé , mais je ne saispas y acceder à partir du code VBA
winfield Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Désolé de ne pas comprendre, ou plutot.... j'ai peur de comprendreC'est pas sur autocad, c'est ça ? Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Darkthur Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2007 si sur Autocad Comme j'ai du mal à m'expliquer , j'ai fais un petit screen http://img176.imageshack.us/my.php?image=autocadpolylignebb2.pngJe cherche donc à pouvoir exploiter en VB le champ Nom_Planche et terrain_realisé
winfield Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Alors là, je ne sais pas trop quoi te dire. Si je fais une poly je n'ai pas ces propriétés là. Est-ce toi qui a créé cette poly avec ton totocad ? Car je me demande si ça n'a pas été fais par un programme tierce.Comme je suis curieux, pourrais-tu m'envoyer un fichier avec une de ces poly ?mail : winfield@laposte.net Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Darkthur Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2007 Oui , elle sont pas de base , mais je ne sais pas comment sa as été rajouté , ce n'est pas moi qui l'ai fait. Ou sinon mon prog n'a pas l'air de reconnaitre l'instruction suivante For Each PolyL In ThisDrawing.Layers("00 - Carroyage-500-Regions-terrain-non-realise") Est ce un probleme de syntaxe , ou est ce juste impossible ?
winfield Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Là, Je ne sais pas si c'est possible ou pas.mail moi un fichier avec une de ces poly, je jeterai un coup d'oeil Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Darkthur Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2007 Je t'ai envoyée un mail , mais je suis sous Autocad map , donc il y aura peut etre des problemes de comptatibilité.
punky0147 Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 voyant que tu n'as pas eu de réponse satisfaisante pour l'instant, je veux bien me pencher sur le problème. Envoie moi un mail avec un fichier contenant ces polylignes. Je verrai si je peux faire qqch pour toi....
punky0147 Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 voyant que tu n'as pas eu de réponse satisfaisante pour l'instant, je veux bien me pencher sur le problème. Envoie moi un mail avec un fichier contenant ces polylignes. Je verrai si je peux faire qqch pour toi....
winfield Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Je suis vraiment désolé, mais sur mon poste, ta poly est une poly normale.D'après les messages à l'ouverture, ces poly ont été créé par Autodesck Civil 3D. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Darkthur Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2007 Elle ont été crée avec Autocad map Finalement j'ai changé de technique , j'ai repassé toutes les polylignes en bloc avec des attributs comme sa je peut me débrouiller avec ma doc Merci de vos reponses
Messages recommandés