Aller au contenu

[VBA - Autocad ]Parcourir toutes les polylignes et en extraire des données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je cherche à creer un programme qui parcourt toutes les polylignes d'un calque ( sachant que ce calque ne contient que des polylignes de meme type , tout les objets doivent donc etre traité ).

il faut de plus pour chaque polyligne pouvoir observer deux informations contenus dans la rubrique CAR-500 dans les propriétés : NOM_PLANCHE et terrain_realise .

Je sais evidemment faire des boucles et autre fonctions VB , mais je trouve nul part dans l'aide la syntaxe qui permet de se servir des entités autocad , donc si il y a une partie dans l'aide de VB sur autocad ( oui il m'arrive d'etre aveugle ) qui me permet de répondre facilement à ma question , sa pourrait etre sympathique de me prévenir :exclam:

Merci d'avance

Posté(e)

Rebonjour :D

J'ai un peu avancé sur mon probleme

Mon l'instant mon code ressemble à ca :

For Each PolyL In ThisDrawing.Layers("00 - Carroyage-500-Regions-terrain-non-realise")

....

next

Quand j'execute le programme bug sur la ligne du for each avec comme erreur :

438 - Propriété ou méthode non géré

j'ai vu sur un autre post du forum que thisDrawing.Layers(..) s'écrivait sans parenthese mais le logiciel me corrige automatiquement le nom du calque en enlevant un 0 et en rajoutant des espaces à chaque trait d'union , j'ai testé en renommant le calque avec un nom simple ( "test" ) mais la meme erreur se produit .

On as peut etre pas le droit d'utiliser PolyL ou Thisdrawing.layers dans un for each ?

Merci d'avance

Posté(e)

il faut de plus pour chaque polyligne pouvoir observer deux informations contenus dans la rubrique CAR-500 dans les propriétés : NOM_PLANCHE et terrain_realise .

qu'entends-tu pas rubrique ?

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Lorsque l'on affiche les propriétés de la polyligne on voit une rubrique général , géométrie, divers

et j'ai rajouté une partie CAR-500 qui contient nom_planche et terrain_realisé , mais je ne saispas y acceder à partir du code VBA

Posté(e)

Désolé de ne pas comprendre, ou plutot.... j'ai peur de comprendre

C'est pas sur autocad, c'est ça ?

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Alors là, je ne sais pas trop quoi te dire. Si je fais une poly je n'ai pas ces propriétés là.

Est-ce toi qui a créé cette poly avec ton totocad ? Car je me demande si ça n'a pas été fais par un programme tierce.

Comme je suis curieux, pourrais-tu m'envoyer un fichier avec une de ces poly ?

mail : winfield@laposte.net

Posté(e)

Oui , elle sont pas de base , mais je ne sais pas comment sa as été rajouté , ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Ou sinon mon prog n'a pas l'air de reconnaitre l'instruction suivante

For Each PolyL In ThisDrawing.Layers("00 - Carroyage-500-Regions-terrain-non-realise") 

Est ce un probleme de syntaxe , ou est ce juste impossible ?

Posté(e)

Là, Je ne sais pas si c'est possible ou pas.

mail moi un fichier avec une de ces poly, je jeterai un coup d'oeil

Posté(e)

voyant que tu n'as pas eu de réponse satisfaisante pour l'instant, je veux bien me pencher sur le problème. Envoie moi un mail avec un fichier contenant ces polylignes. Je verrai si je peux faire qqch pour toi....

Posté(e)

voyant que tu n'as pas eu de réponse satisfaisante pour l'instant, je veux bien me pencher sur le problème. Envoie moi un mail avec un fichier contenant ces polylignes. Je verrai si je peux faire qqch pour toi....

Posté(e)

Je suis vraiment désolé, mais sur mon poste, ta poly est une poly normale.

D'après les messages à l'ouverture, ces poly ont été créé par Autodesck Civil 3D.

Posté(e)

Elle ont été crée avec Autocad map

Finalement j'ai changé de technique , j'ai repassé toutes les polylignes en bloc avec des attributs comme sa je peut me débrouiller avec ma doc

Merci de vos reponses