Aller au contenu

ADT 2008 Les matériaux et le rendu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous y arrivez a faire des rendu réaliste avec ADT2008 ?

Sinon , je capte pas pour les matériaux, sur un mur en particulier.

Mon mur, son style : Tole n°1 / Isolant / Tole n°2

Dans les matériaux j'ai le défini :

Tole n°1 : Blanc

Isolant : Standard

Tole n°2 : Gris

emballage : Standard

Alors quand je fais un rendu, mes couleur de tole ne sont pas utilisé, c'est celle de Emballage.

donc Emballage c'est quoi ? Je ne peux lui appliquer q'un seul matérieux alors que mon mur a 2 faces de couleur différente.

Merci d'avance

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

JE CAPTE RIEN DU TOUT

J'ai pris un mur prédéfini et la Emballage n'as pas le dessus sur les autres éléments.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

bonjour.

je n'ai pas encore approfondi les rendus avec la 2008.

mais pour les hachures des matériaux, je désactive toujours l'emballage.

l'emballage doit ètre une sorte de paquet cadeau que l'on fait sur un objet mais l'essenciel est de voir l'objet, exemple un mur avec plusieurs composants il faut voir les différents types de hachures de chacun des matériaux pour chaque composants.

vire donc l'emballage, ça devrait fonctionner...

++

Patrick

Posté(e)

Merci Patrick j'ai réussi a faire ce que je voulai.

Bon, je doit mettre en place le gabarit 2008, on est sensé faire nos rendus avec autocad et c'est pas gagné.

Sinon il va falloir acheter un Viz 2008, chose pour laquel je suis plutot contre, étant donnée que ya rien d'exeptionnel dans cette version face à la 2005, juste la compatibilité avec ADT2008

A++ et merci

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

bonjour Circus.

je reviens vers toi pour les matériaux.

j'ai effectivement essayé de positionner des matériaux différents sur un mur à deux composants mais je n'ai pas réussi il prend le mur complet avec l'un ou l'autre des matériaux.

tu as fait comment ?.

et pour une menuiserie. tu as essayé de différencier le cadre de vitrage ?

po réussi non plus.....pour l'instant, je regrette le VizRender...

merci.

Patrick

Posté(e)

Salut,

Pour les murs, j'ai crée 2 composants, ensuite j'ai assigné un matériau par composant, désactivé l'emballage.

Je n'ai pas testé pour les menuiseries, par etre j'aurai le temps avant la fin de la semaine.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

bonjour.

efectivement c'est une bonne méthode ,de faire deux murs, mais laborieuxx de refaire le projet si le cas se présente...

la menuiserie prend bien le vitrage mais le dormant.... et puis si c'est un Bloc Vue Multiple, chassis de toit par exemple, encore problème...

++

Patrick.

Posté(e)

Oui, ca j'avais remarqué que pour les blocs c'est mort. Je pense a une poignée de porte...

Déja vla la galère pour la faire afficher en vue en plan , faut aller triffouille la config d'affichage...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint