Aller au contenu

style s de texte

whitesquare

Messages recommandés

comment ça marche exactement ?

j ai bien assimilé qu'un style de texte associe une police et une hauteur de texte, qu'on ne peut pas inclure les notions de majuscules, ni de calques............... jusque la tt va bien, la ou je peche c'est lorsqu on modifie un style de texte, je decouvre que cela ne se met pas a jour tt seul :mad: , bon tanpi, ce sera pour une autre version peut etre, alors je reaffecte, et la ça devient un peu beaucoup chiant, il faut reaffecter sur un autre style, puis revenir au style d origine modifié, et meme en procedant ainsi cela ne marche pa tjrs, il faut parfois repeter l operation.

et cela veut dire aussi qu il faut selectionner ts les textes concernés ( j ai essayé avec selection rapide, que je decouvre, dans texte/styles/monstyle mais ça march pas, je vais explorer ça ya un truc que j ai pas du bien faire)

est ce qu'il y a quelque chose que je n ai pas compris dans l utilisation des styles, (j'ai egalement essayé de sauver le fichier puis reouverture mais cela ne donne rien)

PS je profite de ce post pour signaler deux pb en edition txt que je rencontre de tps en tps, le texte change de scu en réedition, et tjrs en réedition la premiere lettre tapée est en gras; eux pb qui disparaissent si l on configure mtexted en odeditor mais dont j aimerai trouver la cause et l iradiquer a jamais, je precise que ce phenomène se produit sur certains calques, disparait parfois si on copie le dessin ds un nouveau fichier :casstet: ............... si quelqu un a un tuyau a refiler :red:

[Edité le 9/7/2007 par whitesquare]

Quand tu réalises un texte multiligne, si tu as le malheur de modifier dans la barre d'état le style ou la hauteur, tu ne pourras plus le modifier globalement en changeant simplement le style.

Quand tu modifie le style de texte dans la barre d'outils tu y applique les polices la hauteur, couleur au texte ex:

un texte multiligne avec le style STYLE1

Mon texte

en changeant dans la barre d'outils en ouvrant ton texte multiligne deviendra

{\\fArial|...|C7|;Mon texte}

avec toujours le style STYLE1

Je reçois même des plans avec des styles de multilignes du genre

(1 . "\\A1;{\\fArial|b1|i1|c0|p34;\\W1;\\T1.2;\\L\\C1;Mon texte}") 

pour un

STYLE1 =(list (0 . "STYLE") (2 . "STYLE1") (70 . 0) (40 . 0.0) (41 . 0.7) (50 . 0.0) (71 . 0) (42 . 100.0) (3 . "RomanD.shx") (4 . ""))

[Edité le 9/7/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Rappel:

Un excellent lisp "StripMtext" , qui pourra t'aider pour mieux gérer le formatage des Multi-textes.

J'avais fait une traduction du DCL (on doit le retrouver sur cadxp en faisant une recherche avec "stripmtext"), mais je ne sais pas si il est encore compatible avec la version proposée...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Depuis le temps le StripMtext il n'y a jamais eu moyen de le faire fonctionner depuis chez moi

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf