pierredudu Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour,Voici mon petit problème du jourJ'insère un bloc en vba en x et y et j'aimerais avoir un texte qui me donne ses coordonnéesSi quelqu'un peux m'aiderpar avance merci
lili2006 Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour, En utilisant les champs ??! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierredudu Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2007 bonjour non sans utiliser les champs, ça serait trop facileen vbamerci
patmargis Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Salut pierredudu Moi ce que je ferais c'est que je récupererais les coordonées dans un variable "ptinsertion(1)" et comme cela par la méthode item (0),(1), je peux afficher les valeurs via une msgbox . Qu'est ce que tu en penses ??? Tiens moi au courant ... A+
sechanbask Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Voici un bout de l'aide d'autocad : si ça peut t'aider : Sub Example_GetPoint() 'cet exemple recupère les coordonnées du point choisi Dim returnPnt As Variant ' Return a point using a prompt returnPnt = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Enter a point: ") Debug.Print returnPnt(0), returnPnt(1), returnPnt(2) MsgBox "Les coordonnées du point choisi sont X : " & returnPnt(0) & " Y : " & returnPnt(1) & " Z : " & returnPnt(2) & ". Ces données sont inscrites dans la fenêtre d'éxecution de VBA avec la méthode debug.print ." End Sub ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
pierredudu Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Posté(e) le 24 août 2007 Bonjourexcusez moi pour ne pas avoir répondu plus tot mais vacances oblige !merci à patmargis et sechanbask je vais essayer d'etre plus clairj'ai crée un lisp qui m'insere des blocs "toto" j'aimerais trouver un moyen qui me cherche tous les blocs "toto" et me donne en extraction d'attribut le numéro du blocs "toto" et son point d'insertionje suis preneur aussi si c'est du lisp merci
Quena Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour,Avec AutoCad Map, il sufffit d'une requête de type rapport pour éditer un tableau contenant pour chacun des blocs ses XY(Z) et ses attributs...
Messages recommandés