Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à créer une entité supplémentaire dans autocad. Je suis actuellement en train de réaliser en VBA de la gaine souple car j'utilise fisacad et ça plante royale... J'aimerai que la gaine souple devienne selectionnable par filtre et sélection rapide. Est-ce possible?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Salut,

oui c'est possible, avec les filtres de ssget.

Par exemple, si tes gaines sont sur le calque "Mes_Gaines"

(setq sel (ssget '((8 . "Mes_Gaines"))))

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Sur FisaCAD il existe deux gaine souple

Celle crée avec la commande SOUPLE : est un bloc explosé (pendant leur santané lisp :mad: ) et de polylignes en raccord (rayon du raccord = 2 x diamètre de la gaine) explosées elles aussi!

Celle créé par GSOUPLE est constinué de polylignes aussi explosées :mad: mais qui a le mérite d'être intégré à un groupe! pour passer en groupe actif ou inactif j'utilise la combinaison Shift-Ctrl-A

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

J'ai dû mal m'exprimer:

je souhaite faire une classe d'entité pour la gaine souple (ou autre chose). En gros je veux que dans la section rapide, je puisse sélectionner :

gaine souple,

polyligne,

Ligne,

textes multilignes...

est-ce possible?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr