Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cree un cartouche dans lequel il y a le parametre &todays_date

quand j'apporte mon cartouche sur le plan il n'y a pas de probleme la date est bien la date du jour

quand j'edite les propriete du cartouche quelque temps apres pour par exemple ajouter un indice de modification mon parametre &todays_date change de date.

omment faire pour que celui-ci ne change pas.

merci

Posté(e)

Comment est créé ton cartouche ? Table ou symbole ?

Parce que normalement, dans une table, lorsque le paramètre &todays_date prend la valeur de la date à la création du plan, il est aussi automatiquement transformé en texte et ne change donc plus de valeur par la suite, même si tu décides d'éditer les autres valeurs de la table.

• 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour. Je suis élève en BTS CPI et justement mon tuteur de stage viens de me proposer la même problématique.

Comment mettre automatiquement la date de création, mais il ne faut pas qu'elle change en cas si on recharge la nomenclature.

Merci a vous tous :)

Posté(e)

Même question : Comment est créé ton cartouche ? Table ou Symbole ?

Lors de la création du cartouche avec une table, le comportement par défaut de Pro/E est de convertir le paramètre &todays_date en une chaîne de caractères qui ne changera plus lors des prochaines ouvertures du plan (sauf si tu veux l'éditer manuellement bien sûr).

Si jamais tu utilises une table et que ça ne se comporte pas comme ça alors regarde du coté du paramètre de configuration : make_parameters_from_fmt_tables. S'il est à YES alors essaie de le passer à NO. Cette option qui est à priori à NO par défaut permet de ne pas transformer en texte les paramètres des tables placées dans les formats de plan.

Posté(e)

Moi j'ai jamais réussi à faire fonctionner ce paramètre, je l'ai inséré dans une table, mais quand je créer une nouvelle mise en plan, seul le mois apparait comme ceci: 06/

Posté(e)