Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais avoir quelques explications sur la fonction SSGET, en particulier les conditions...

J'ai vu dans ce forum un lisp de Bred ici, et j'avoue ne pas comprendre...

Par exemple je veux sélectionner tous les cercles de moins de 15 unités de rayon.. Je bloque..

Merci d'avance pour vos réponses !!

A bientôt.

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

Salut,

dans l'aide vlisp, cherche :

(ou dans "ssget")

Logical Grouping of Filter Tests

je veux sélectionner tous les cercles de moins de 15 unités de rayon

(setq ss (ssget '((0 . "CIRCLE") (-4 . "<")(40 . 15.0))))

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes bien d'accord, c'est la couleur DES entités, PAS celle du calque qui pourrait être cyan ou magenta.

(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . "< OR") (62 . 4) (62 . 6) (-4 . "OR>"))))

NB: enlever l'espace entre < et OR

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse.

Petite suggestion : Ce serait pas mal (pour ceux qui le peuvent) de tenter de créer des tutoriaux sur ces fonctions essentielles du lisp... Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour un forum tel que celui ci, ce serait la classe !

Fin voilà... Je vais peut-être commencer de mon coté, histoire de lancer le truc....

A+ !

Matt.

• 2 mois après...
Invité ingoenius
Posté(e)

moi aussi je cherche a cree un set de selection pour toutes le lignes d"'un layer donnée

je essayé avec ceci , mais je trouve pas l'erreur

le nom du layer et 003-TRUSS-WIRE-DUN et je voudrais selectionner que les lignes

(setq ss (ssget '((0  "LINE")(8  "003-TRUSS-WIRE-DUN")))) 

merci pour l'aide

Posté(e)

Salut,

manque les points.

(setq ss (ssget '((0 . "LINE")(8 . "003-TRUSS-WIRE-DUN"))))

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

il faut entrer ceci :

(setq ss (ssget "_x" (list (cons 0 "LINE")(cons 8 "003-TRUSS-WIRE-DUN"))))

il faut que donnes un argument de sélection à ta fonction, en l'occurrence "x", qui signifie tout. Si tu veux ne sélectionner que ce que tu trouves dans l'espace objet, il faut saisir :

(setq ss (ssget "_c" (getvar "extmin")(getvar "extmax)(list (cons 0 "LINE")(cons 8 "003-TRUSS-WIRE-DUN"))))

Ensuite, la fonction quote (') retourne littéralement ce qui est entre parenthèses... ici ce sera (0 "line") et (8 "003-TRUSS-WIRE-DUN"). Si tu regardes comment sont agencés les codes DXF, tu verras qu'il te manque un point entre ton 0 et ton type d'objet line... Genre (0 . "line"). Le cons le permet.

Voilà. A bientot.

Matt.

Posté(e)

Si tu veux ne sélectionner que ce que tu trouves dans l'espace objet

Pour faire ceci, les méthodes par sélection ne sont pas les bienvenues. En effet il faut que les entités soit dans la zone affichable pour être effectivement sélectionnés. (ce qui n'est pas forcément le cas avec EXTMIN et EXTMAX)

Pour faire ceci j'utiliserais plutôt le code 410.

(setq ss

(ssget "_x"

(list

(cons 0 "LINE")

(cons 8 "003-TRUSS-WIRE-DUN")

(cons 410 "Model")

)

)

)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius