trashbob2222 Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour à tous !!! J'ai une macro sur AutoCAD qui m'a sorti une multitude de coordonnées de points (X,Y,Z) et je voudrais créer une Macro sur Catia pour utiliser toutes ces coordonnées et créer automatiquement tous les points. Est-ce possible et est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?(on utilise Catia en réseau, le logiciel n'est pas installé en local sur les machines, je ne sais pas si ça peut poser problème...) Merci pour votre aide !!
naurel Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 Salut, C'est tout à fait possible.Dans ta macro il faudra que tu ailles chercher le fichier où se trouve tes coordonnées, le lire ligne par ligne pour en extraire les coordonnées et construire le point correspondant.Pour utiliser la macro, faudra probablement que tu vois avec ton administrateur catia. Pour la programmation, tu trouveras des sujets déjà traités sur la création de point et la lecture de fichier (texte, ascii, ...) sur ce forum ou en fouillant un peu sur la toile.Mais si tu as un soucis n'hesite pas, on pourra t'aider. A plus, Naurel
YOm Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 J'ai fait cette macro il y aquelque jour si cela t'interesse? http://talkaboutit.do-talk.com/
trashbob2222 Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2007 C'est simpas merci mais c'est bon je l'ai faite couplé à une macro Catia pour récréer les points en 3d. Merci pour vos réponses et votre aide.
Messages recommandés