krueger Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment on peut s'y prendre pour créer une camera dont l'angle de vue correspond à la photo dans laquelle on veut faire une insertion?Avant, avec la version 2006, dans VizRender, j'utilisais l'utilitaire "camera match".Mais aujourd'hui avec la version 2008, lorsque je recherche dans l'aide "camera match", je n'ai aucune réponse....J'ai exploré un peu l'aide pour y trouver quelque chose qui y ressemble mais rien trouvé!!!Si quelqu'un a une solution ça serait cool, car là, c'est un peu la galère pour bien se positionner....La seule méthode trouvée, c'est à l'ancienne: c'est-à-dire que je retrouve le point de l'oeil en construisant toutes les projections relatives aux points de fuites, ligne de terre et d'horizon, tableau, distance et hauteur de l'oeil...bref, avec mes restes de géométrie descriptive....mais c'est un peu long et chiant.... Les pros de l'insertion sous 2008....à vos claviers!!! autocadiennement......
Patrick05 Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 bonjour.ben oui plus de Viz Render et plus de "caméra match" c'est sans doute pour acheter Viz. en attendant on est emm. il est vrai que j'ai du mal à m'y faire, ce module de rendu Autocad.++Patrick
nicoping28 Posté(e) le 18 juillet 2007 Posté(e) le 18 juillet 2007 Hello, y a t il un rapport avec ça : http://images.imagehotel.net/?1ef0c9f02c.jpg ? désolé ça c'est autocad 2008, pas archi... [Edité le 18/7/2007 par nicoping28]
krueger Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2007 En fait, l'utilitaire "camera match" qui existait sous la version 2006 avec VizRender, permettait de créer une caméra d'après une photo. Il suffisait de spécifier les points du modèle 3D qui correspondaient avec les points de la photos et le logiciel déterminait la position de la caméra et de sa cible. Il en résultait une correspondance presque parfaite du rendu sur la photo.Voilà pour info.Par contre, je vois que personne n'a trouvé de parade à cet utilitaire manquant!!!3 Help Help!!!Je voudrais éviter de passer une bonne journée à retrouver la position des prises de photos par ma méthode de construction des points de fuite, hauteur d'oeil, etc.....
Messages recommandés