Pieroka Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 J'ai un soucis au sujet de 3Dconfig avec ma carte graphique Quadro FX 3400 / 256Mo et Autocad 2007 (Map en fait, mais c'est pareil) (et aussi sur 2008 que je teste en ce moment) . Le fichier adskhwcertificationdatabase.xml est à jour. Quand j'ouvre le fichier xml (avec IE par exemple) je vois que la Quadro FX 3400 est bien dans la liste des certifiées.Mais dans le dialogue 3Dconfig on me dit que non, elle n'est pas reconnue ! :mad: Ce qui fait que les réglages 3D sont pourrites et se font pas ! ! Comment faire pour remédier à ça ? :o Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
(gile) Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut, Il me semble que 3dConfig certifie les pilotes en plus du matériel.Quand de nouveaux pilotes sortent, autodesk remet à jour le fichier adskhwcertificationdatabase.xmlAs-tu téléchargé un pilote recommandé pour ta carte sur cette page ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Pieroka Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2007 je teste avec un pilote plus récent. le mien n'est pas vieux.... effectivement ta page est pas mal, je viens de voir que je retarde au niveau du driver.... merci gile ! :P [Edité le 3/7/2007 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Pieroka Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2007 Merde toujours pas !J'ai mis à jour le driver de la carte et toujours pas ! Journal des résultats du préparateurVersion: 17.1.0.3Date du dernier ajustement: 05/06/2006 Configuration de l'ordinateur-----------------------------Vitesse du processeur: 3.4 GHzRAM : 3070 Mo Périphérique 3D---------------Nom : NVIDIA Quadro FX 3400/4400Fabricant : NVIDIAMicroprocesseur : Quadro FX 3400/4400Mémoire : 256.0 MBPilote : 6.14.0010.9185 Votre ordinateur possède un périphérique 3D non certifié. Dans la boîte de dialogue Dégradation adaptative et ajustement des performances, cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour pour plus d'informations sur la certification. Pilote de l'application: Logicielle Effet-----Accélération géométrique: Déconseillé et inactifAffichage de lignes continues: Non disponibleProjecteur d'ombre de Gooch: Emulation logicielle utiliséeAffichage total des ombres: Non disponible J'ai activé les paramètres que j'ai réussi à lire dans le fichier xml, c'est à dire tout actif et ça marche pour l'instant.... Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Bred Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 RAM : 3070 Mo'lut... on m'a dits que Windows ne savais gérer "que" 2Go... serait-ce une bétise ??? :casstet: Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
BIM G CO Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Mathématiquemet c'est 2 à la puissance 32 (bits) Adressage 32 bits pour la mémoire : 4.294.967.296 octets = 4 GoNe sachant pas si Windows n'utiliserait pas encore un bit de parité on passerait à 2 à la puissance 31 = 2.147.483.648Adressage 32 bits pour la mémoire : 2.147.483.648 octets = 2 Go Je rappelle que ceci est un calcul d'adressage mémoire et non de taille! Je ne sais pas si les processeurs "64 bits" savent adresser la mémoire en 64 bits.Adressage 64 bits pour la mémoire : 18.446.744.073.709.551.616 octets = 16 Eo on parlerait de Exaoctets ??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet Ce qui est le plus bizarre cest que je me souviens avoir lu un magazine informatique datant du début des années 90 qui parlais du Pentium premier processeur 64 bits! Encore un éléphant acouchant d'une souris Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
bseb67 Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Windows XP gère 4Go - ram de la carte graphique. => ca paraît bizarre, mais c'est comme ca.Tous les postes de la boites sont passés à 4Go, reconnus 3.25 pour les pc avec les quadros de 512Mo et 3.5 pour celle à 256Mo. Les processeurs 64 bits, sont limités pour l'instant sous XP 32 à 4Go, XP 64 8 ou 16Go et Vista 16To, de quoi chargé ton disque dur complet en ram ;) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Pieroka Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2007 j'ai 4Go de RAM d'installé depuis quelques jours, et le gars de chez Dell m'a dit que c'était normal que dans les propriétés du poste de travail, winXP32 n'affiche que 3Go.Il a dit que c'est un bug d'affichage et que xp utilise bien les 4Go...:casstet: (dans le setup, c'est bien affiché 4go). Ca vous parle ce bug ? Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
bseb67 Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Les 4Go sont bien là, mais une partie est réservé comme swap pour la ram de la carte graphique.C'est windows qui est fait comme cela, tiens il faudrai essayé sous linux pour voir ce que lui donne. Mais de toute façon, sur un XP32 bits t'es limité à 2Go pour une application. Au-delà autocad plante ou il faut le lancer une seconde fois pour avoir 2*2Go ainsi de suite, mais après ca swap et c'est plus gérable au niveau accès disque Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Goldorak Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Tu n'as qu'à essayer de forcer l'accélération 3D en manuel et voir si ça tourne bien, si oui alors le problème est réglé, si non ben... de toute façon autocrade est pourri pour faire de la 3D alors autant cracher des sous et passer à un vrai soft de 3D: Inventor, SW, ProE, etc.
Pieroka Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2007 J'ai activé les paramètres que j'ai réussi à lire dans le fichier xml, c'est à dire tout actif et ça marche pour l'instant.... Je me cite... voir un peu plus haut. C'est ce que j'ai fait, Actarus Prince D'Euphor, et depuis ça roule bien. Je bosse sur Map3D 2007 et Covadis 9.1, je n'ai pas l'intention de passer à Inventor, SW, ProE, etc.Je n'en aurais pas l'usage, ma 3D se limite à des MNT divers et variés. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
BenhuR Posté(e) le 16 juin 2008 Posté(e) le 16 juin 2008 essaye se driver http://www.nvidia.com/object/winxp_169.96.html et active le driver nvgl9 dans les performances 3d powerdraft est inclu et détecte automatiquement ta version autocad ,ces une version US , car la version internationnal est bugé@+ ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien
Messages recommandés