sechanbask Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Je suis vraiment débutant, je souhaite purger tout ce qu'il y a de purgeable dans mon dessin. l'idéal serait que le programme garde en mémoire le calque courant1, puis qu'il rende courant le Calque 0, qu'il purge, et qu'il se remette sur le calque courant1 s'il existe toujours... J'ai commencé par ça: (defun c:purgertout () (vla-PurgeAll (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))) c'est certainement bancale car il me fait "nil" dans la ligne de commande à la fin de l'opération néanmoins réussie... [Edité le 30/6/2007 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
(gile) Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Salut, L'expression reoturne nil quand l'opération s'est bien déroulée, c'est normal. Si elle ne s'était pas bien déroulée, tu aurais un message d'erreur. Si tu veux que ton LISP s'achève "silencieusement" (sans retour sur la ligne de commande), rajoute (princ) à la fin de l'expression et il est préférable de charger les extensions VisualLISP au cas où elles ne le soient aps (vl-load-com). (defun c:purgertout () (vl-load-com) (vla-PurgeAll (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) (princ) ) Telle quelle la routine purge tout sauf le calque courant (même s'il ne contient rien) et les blocs imbriqués dans les blocs non insérés. J'avais essayé de faire une super purge qui purge les blocs imbriqués, les xrefx et images rasters, mais il semble que sur certains fichiers elle semble poser encore quelques soucis. Voir ce long sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD