(gile) Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Ai-je à faire à un bug ou m'y prends-je mal ? Les trois expressions suivantes devraient retourner le même résultat (le vecteur de la direction de la vue dans la fenêtre active). Or qunad je change de vue (orbite3d ou vues prédéfinies) les expressions Visual LISP semblent ne pas se mettre à jour.Si d'aucuns pouvaient me dire ce qu'il en est chez eux, merci d'avance. (mapcar '- (trans (getvar "viewdir") 1 0) (trans '(0 0 0) 1 0) ) (vlax-safearray->list (vlax-variant-value (vla-get-Direction (vla-get-ActiveViewport (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) ) ) ) (vlax-get (vla-get-ActiveViewport (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) 'Direction ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Posté(e) le 30 juin 2007 Problème résolu avec l'aide de membres de TheSwamp. Curieusement, il faut "supprimer" (vla-delete) l'ActiveViewport pour que la propriété Direction se mette à jour. (defun test2 (/ doc) (setq doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) (vla-delete (vla-get-ActiveViewport doc)) (vlax-get (vla-get-ActiveViewport doc) 'Direction) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 Encore une fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :P pour avoir le vecteur unitaire de la normale au plan de la vue active en coordonnées SCG, il suffit de faire (et c'est plus rapide) : (trans '(0 0 1) 2 0 T) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés