Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Comment puis-je charger une macro à l'aide d'un bouton dans autocad.

Je m'explique, j'ai créer une petite routine en VBA et j'aimerais la lancer à l'aide d'une icone se trouvant dansune nouvelle barre d'outils.

Je sais créer une barre d'outis et des icones, mais c'est la premiere fois que je fais du VBA alors je ne sait pas comment affecter ma routine à mon icone.

Je sias que ça dois commencer par vbarun.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Alors parfois un exemple permet de comprendre l'idée générale alors:

ma macro s'appelle "gaine" :

Sub Gaine()

mon module s'appelle "Projet" (pas original et alors?). Ce projet est situé dans "C:\Program Files\AutoCAD 2006\ADD ON\Gaine"

La commande pour pour ma commande1 (celle qui lance la macro) :

^C^C-VBARUN ; "C:/Program Files/AutoCAD 2006/ADD ON/gaine/Projet.dvb!Gaine.GAINE";

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon courage

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Donc effectivement, ta macro n' est pas dispo.

Il semble que ton code soit défini au niveau du userform

Si tu nous en disais un peu plus à propos de ce que tu souhaites ?

Posté(e)

c'est donc normal, il faut que tu ajoutes un module (menu Insertion -Module) et que tu mettes dans ton module :

Sub Gaine()
Load Userform1 ' si elle s'appelle comme ça
userform1.show 
end sub

En effet une macro est composé d'un module qui lance ton application, si tu as des userform elles seront chargés puis lancées par le module (pas toujours mais pour commencer oui)

bon courage je cherche à comprendre le problème avec le type de ligne pour les calques... mais là je bloque un peu..

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

www.ategie.fr

Posté(e)

N'oublie pas d'indiquer ce sujet comme "résolu"... sous ton premier message, clic sur l'ampoule pour dire que l message est résolu...

Je cherche comment faire pour ta macro pour les type de ligne...

www.ategie.fr