Aller au contenu

Question relatives a Asm Analysis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je travail actuellement sur un assemblage constitué de 6 cylindres empilés, un encastrement sur la surface inférieur du cylindre le plus bas et une force répartie sur la face supérieur du cylindre le plus haut. (assemblage simplifié d'un assemblage réel)

Je me pose actuellement quelques questions et j'ai quelques difficultées à trouver des infos sur le net.

Concernant la nature des contacts entre solides, qu'elles propriété d'analyse faut il mettre pour simuler l'empilage des solides ?

j'ai essayer une connexion souple avec une connexion de contact, mais ça me rajoute des contraintes de cissaillement trop importantes.

J'ai ensuite essayer une connexion de contact avec un bridage de lapièces par repère en bloquant les ddl mais la les frottement ne sont pas pris en compte (du à l'hypothèses des petites déformation)

Quelqu'un a t'il l'habitude de résoudre des problèmes de ce type ?

Quant au maillage, j'ai un effet de bord qui apparait sur les cylindres. J'ai beau raffinner localement le maillage, il ne disparait pas.

Quelqu'un arrait des précisions à ces problèmes ?

Voila merci par avance

Damien