Aller au contenu

[Résolu] layers mais où est passé ma fenêtre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Du jour au lendemain ça a disparu ! :-/

J'aimerai bien gérer les propriétés de mes calques (création, modification, suppression, ...), mais après avoir fait la commande "layer" ou l'icone "gestion des propriétés des calques", la fenetre principale de MAP 2008 devient grisée mais aucune autre fenetre apparait.

note : j'ai également ADT2008, aucun problème. C'est idiot de devoir le lancer juste pour la gestion des calques.

Quelqu'un aurait une idée ?

merci

Stéphane

[Edité le 29/6/2007 par zags][Edité le 29/6/2007 par zags]

[Edité le 29/6/2007 par zags]

Posté(e)

Salut,

certainement trouveras-tu la solution ici, ou encore là !

Si tu veux résoudre ton problème, prends en compte mes réponses, pas celle de Pieroka (qui me doit toujours mon coup à boire d'ailleur !)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Les nouvelles du front :

=> Pb non résolu

1) showlayerusage : indifférent.

2) effectivement bcp de calques et d'objets

3) j'ai (depuis 5 mois sans changements) 2 écrans, une carte graphique Radeon X550 (qui peine grandement pour la 3D, avis à mes chefs s'ils me lisent), et HYDRAVISION qui est parfois assez spécial.

4) j'ai mon MAP (et Autodesk Architectural Desktop) 2008 sur l'écran de gauche (ACER 22" wide) (écran principal) et j'y met mon dessin affiché au plus grand possible. Et tout ce que je peux (barres d'outils, ...) sur l'écran de droite (cathodique 19").

Et j'ai comme l'impression que ma fenetre de calque part hors résolution sur l'écran de droite (le principal donc). Elle semble partir en haut et à droite.

Je suis sur les deux écran en 1680x1050, j'ai tenté différentes résolutions supérieures et inférieures histoire de récupérer la fenetre perdue : rien y fait.

5) je suis dans le meme coin que vous deux (pas Antibes, mais Vallauris), vous travaillez où si c'est pas trop indiscret ?

conclusion :

- pb non résolu

- j'ai pas changé de config hardware, tjs 2 écrans.

- help

M.E.R.C.I.

Stéphane

PS : c'est un peu lourd de devoir enregistrer, tout fermer MAP, ouvrir Autodesk Architectural Desktop, gestionnaire de calques, faire les modif, fermer Autodesk Architectural Desktop, reouvrir MAP. Et non je ne peux pas rester sur Autodesk Architectural Desktop car licence réseau, d'autres en ont besoin :-/

edit : oubli, Alt+Espace pour déplacer = sans effet également :-(

[Edité le 29/6/2007 par zags]

Posté(e)

=> PROBLEME RESOLU <=

j'ai changé le "moniteur principal".

- clic droit sur le bureau, propriété de l'Affichage, paramètres

- selectionné l'écran n°2 (le cathodique, à gauche)

- clic sur "Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal"

Autocad, gestionnaire des propriétés des calques (ou commande "layer"), et .... OOOoooohhh ça apparait ! :-)

HAPPY END. ;-)

Posté(e)

mouarf, résolu mais a contracté un autre problème du meme style... :-(

Après avoir changé le moniteur principal, je peux enfin accéder à la gestion de mes calques (hourra).

Mais dernierement, après avoir malencontreusement "nettoyer l'ecran" (avec la fonction du meme nom tout en bas à droite), toutes mes barres d'outils se sont volatilisées. De meme lorsque l'on passe de MAP Classique à MAP Dessin ou à MAP GEOSPATIAL ...

Bref je n'avais pas toutes les barres d'outils. J'ai donc voulu rajouter la barre "fenêtre", eh oui ça sert pour les présentations :-)

Et devinez quoi ... Oh beh elle n'apparait nulle par pourtant elle est activée !

Alors j'ai re-changé le moniteur principal et refait la manip et là la barre d'outil "fenetre" apparait, mais plus la gestion des calques (le premier qui rit .... !!)

Je résume :

- Si écran n°1 en principal je n'ai pas la gestion des calques mais ttes les barres d'outils OK

- si écran n°2 en principal eh bien c'est l'inverse.

Solutions présumées :

- 3 écrans .. je plaisante ;-)

- desactiver l'écran 2 et refaire un "nettoyer l'ecran", pusi reactiver l'écran 2 et replacer le tout ...

Je teste, je vous tiens au courant ...

Stéphane

(vot' voisin à Vallauris)

Posté(e)

ça semble être résolu à un ptit détail près ....

- j'ai desactivé l'écran n°2 (le cathodique à droite branché sur DVI avec adaptateur VGA)

- tout s'est basculé sur l'écran 1 (à gauche, le ACER sur VGA)

- j'ai fait "nettoyer l'écran" 2 fois, et j'ai reactivé l'écran n°2 (sans le passer en principal)

- tenté d'afficher la feneter de gestion des calques => ECHEC :-(

- mis l'écran 2 en tant que moniteur principal => tout semble fonctionner (barres d'outils ET gestion des calques

Bon .....

Je note quand meme un message qui apparait dans AutoCad de temps en temps :

"impossible de charger le pilote configuré Heidi. Passe au pilote du logiciel par defaut."

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, merci de faire signe. :-)

Stéphane

Posté(e)

Re,

C'était donc bien une question de multi-écran....

Pour info, moi je bosse à Villeuneve-Loubet.

Pieroka bosse à Marseille.

Si tu as maintenant plusieurs barre d'outils baladeuses, ça commence à faire beaucoup....

Je suis désolé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, à part d'essayer de repartir à partir d'un profil standard ....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

mou ça vient du multi-écran mais plus précisément c'est clairement lié à AutoCad + WinXP + pilote carte graphique + multi-écran

Quand au message à propos de "pilote Heidi", j'ai trouvé ça via google :

"- Heidi est une librairie 3D propre à Max

et seules les cartes professionnelles proposent

parfois des drivers Heidi...

C'est aussi l'affichage 3D quand on n'a pas

de carte accélératrice 3D, tout ce faisant en

software, donc trés lent..."

Je suis donc dans le 2eme cas. Ma carte Radeon X550 n'étant pas certifiée AutoCad, ceci expliquerait les tres grosses lenteurs d'affichages 3D.

Non mais d'ici peu je vais tenter de négocier une quadro FX (1500? 3500? 4500? :-) ), je vais peut etre meme lancer un nouveau topic sur ce sujet.

Bred, tu bosses dans quoi à Villeneuve ? des échanges pro m'interesserai bien selon dans quoi tu bosses ...

merci encore pour les infos concernant ce pb.

Stéphane