ampconcept Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjours,je suis à la recherche d'un solution pour un petit probleme.je voudrais faire un raccourci clavier pour l'une de mes commandes perso avec 2 lettres du type "IP".mais j'arrive à le créer seulement avec un CTRL+I il ne me prend pas les 2 lettres.quelqu'un peu t'il me donner la solution?
x_all Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 outil / personnaliser / parametre du programe (acad.pgm) quelques trucs sur autocad
(gile) Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Salut, Les" raccourcis clavier" qui ne sont pas de combinaisons de touches (du type CTRL+I) sont appelé "alias" dans AutoCAD. Ils n'écessitent de faire Entrée pour être validés. Les Alias sont définis dans le fichier AutoCAD.pgp, on peut y accéder par le menu Outils >> Personnaliser >> Paramètres de programme (acad.pgp) Une fois les alias définis, il faut réinitialiser le fichier : commande REINIT >> cocher Fichier PGP >> OK Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
x_all Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 <acronym class=dict title=... heu oui j'étais un peu léger.... mais bon gilos veille :) même que c rare que je réponde avant luibien le reinit... je connaissais pas et je me tapais un redémarrage d'autocad... grrrr quelques trucs sur autocad
rebcao Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 ou re-init 16 ( on peut l'intégrer dans une petite macro et pas besoin choisir puis de cliquer Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
ampconcept Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 Merci de vos reponces.j'ai pu modifier le fichier AutoCAD.pgp mais ma commande ne fonction pas.quand je la tape au clavier "IPS" il ne se passe rien non plus. je pense qu'a partir de la le fichier AutoCAD.pgp ne peu pas fonctionner non plus.la seul methode est le CTRL+I qui lui fonctionne donc ma macro fonctionne qui peu m'aider sur ce coup la?merci d'avance
Messages recommandés