lili2006 Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 Re, Bravo pour cette initiative sechanbask. Il semble que le Lisp et le VB et/ou VBA se complètent bien. Certains disent même que le lisp va disparraître dans les prochaines versions de AutoCAD aux profits du VBA et Diesel ??? Bon courage à toi sechanbask & @+, PS : Je suit cela de prés car toujours interessé à apprendre, comme beaucoups sur ce forum,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sechanbask Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 Le lisp est trop puissant pour certaine action pour disparaitre surtout qu'autodesk a intégré objectDCL à autocad... ça serait pas très malin je trouve de faire un pas en avant puis 2 en arrière. Le python serait bienvenue pour autocad... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
formula1 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2007 Comment faire pour avoir les couleur de l'index au lieu du RGB
speedy Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour à touscomme je vois le sujet de retour, j'ai trouvé le bug que j'avais avec ce code, se sont ces lignes là qui pose problème, pourquoi ??? Dim color As AcadAcCmColorSet color = AcadApplication.GetInterfaceObject("AutoCAD.AcCmColor.16")Call color.SetRGB(80, 100, 244)newlayer1.TrueColor = color @+ Michel a
formula1 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 Bizarre que ça ne marche pas, car chez moi ça fonctionne en tout cas sous autocad 2004 Voici le bon bout de code Dim newlayer25 As AcadLayerSet newlayer25 = ThisDrawing.LAYERS.Add("HACH-BETON-PLAN")Dim color As AcadAcCmColorSet color = AcadApplication.GetInterfaceObject("AutoCAD.AcCmColor.16")Call color.SetRGB(214, 214, 214)newlayer25.TrueColor = color
sechanbask Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 speedy l'appel des couleur autocad se termine par 16 et ça c'est pour les versions 2004-06 pour toi ça dois être 17... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
speedy Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour à tous l'appel des couleur autocad se termine par 16 et ça c'est pour les versions 2004-06 pour toi ça dois être 17... c'est exactement ça, quel béta j'avais mis 18 et c'était 17....merci sechanbask
sechanbask Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 coucou formula1, désolé pour le retard mais en ce moment, j'apprends l'utilisation de linux alors on peut pas être partout à la fois : voilà le code pour la couleur indexée : Sub Ch11_ColorEntities() Dim entry As Object On Error Resume Next For Each entry In ThisDrawing.ModelSpace entry.Color = acRed Next entry End Sub ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
formula1 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2007 Un grand merci a toi, ton code m'a beaucoup aider.Il n'étais pas entièrement juste pour mon code, mais je l'ai adapter, ça donne ceci: Dim newlayer1 As AcadLayerSet newlayer1 = ThisDrawing.LAYERS.Add("BETON-CSP-CACHE")On Error Resume NextFor Each entry In ThisDrawing.ModelSpaceentry.color = acRedNext entrynewlayer1.color = acRednewlayer1.Linetype = linetypeHidden
sechanbask Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 ce n'est pas mon code mais celui de l'aide d'autocad, et il ne sert qu'à rendre touts les entité d'un plan rouge pas pour modifier la couleur d'un calque car ça ce fait uniquement avec ça : Dim newlayer1 As AcadLayer Set newlayer1 = ThisDrawing.LAYERS.Add("BETON-CSP-CACHE")* newlayer1.color = acRed bonne nuit les loups ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
DenisHen Posté(e) le 30 mars 2015 Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour à tous, Je déterre ce vieux post juste pour une petite question. Comment faire pour charger la totalité d'un fichier LIN ?J'ai essayé çà,ThisDrawing.Linetypes.Load "*", "acad.lin" et çàThisDrawing.Linetypes.Load "", "acad.lin"mais çà ne fonctionne pas... VBA me dit "Nom du type de ligne incorrect"... Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Patrick_35 Posté(e) le 30 mars 2015 Posté(e) le 30 mars 2015 Salut Un de mes forums préférés :D VBA Example Sub Example_Load() ' This example attempts to load the linetype "CENTER" from ' the AutoCAD.lin file. If the linetype already exists, then ' a message is displayed. Dim linetypeName As String linetypeName = "CENTER" ' Load "CENTER" line type from AutoCAD.lin file On Error Resume Next ' trap any load errors ThisDrawing.Linetypes.Load linetypeName, "acad.lin" ' If the name already exists, then notify user If Err.Description = "Duplicate record name" Then MsgBox "A line type named '" & linetypeName & "' already exists.", , "Load Example" End If End Sub @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
DenisHen Posté(e) le 31 mars 2015 Posté(e) le 31 mars 2015 Salut Patrick_35, Merci pour l'aide, ça fonctionne nikel... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés