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enregistrement mvt caméra


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Posté(e)

 

 

Il va falloir preciser un peu plus ton besoin car perso, je ne comprends pas très bien ce que tu cherches. C'est quoi un navigateur 3D pour toi? le rapport avec les fichiers audio/video que tu cites?

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Posté(e)

 

 

Ok, je vois mieux maintenant !

 

C'est à présent le terme "temps réel" qui me chifonne quelque peu...:

Générer une animation qui aurait enregistré tous les mouvements appliqués à ce periphérique me surprend car le resultat risque de ne pas être très agréable ni tres fluide. Par contre, pour le travail de positionnement visuel en keyframing standard dans Max, pas de soucis, c'est mieux qu'une souris !

 

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Posté(e)

En effet la fluidité risque de ne pas être top, c'est juste que je voulais éviter de créer tout un parcours

pour la caméra,( c'est ce que je fais sur autocad) mais j'aimerais être plus libre.

Dans certains cas, tracer un chemin me semble délicat.

 

Mais est ce possible? Si oui , comment?

 

Merc Gizmo de l'intérêt que tu portes au sujet.

 

Posté(e)

 

 

De manière générale, tu définis le nombre total d'images que contient ton anim' , tu te place en frame 0, tu selectionne la camera (free camera) que tu as pris soin de positionner au debut de ton parcours puis bt droite sur le slider de temps afin de créer des clés de position/rotation à cette image. Ensuite, tu te positionnes a l'image 50, par exemple (si tu souhaites définir des clés toutes les 50 images). Active le bouton "auto-key", bouge ta camera, oriente-la puis passe à l'image 100 etc.....

tu auras donc généré des clés d'animation, des instants dans le parcours sur lesquels tu pourras intervenir plus tard. Les autres images intermédiaires sont automatiquement interpolées par le logiciel.

Attention de ne pas oublier de desactiver l'auto-key, ne serait-ce que pour tester les premieres secondes et bien sur dès que tu ne traites plus du contenu de l'anim, sinon, Max va enregistrer tous tes changements et lui en tiendra compte dans l'anim !

 

bonus 1: si ton parcours doit boucler, copie les clés de ton image 0 à la derniere image de ton anim....(au moment du rendu, faire le calcul de toutes les images - 1 car la premiere et la derniere étant identiques, ça suffirait à casser l'aspect fluide.....)

bonus 2: pour modifier aisément les valeurs d'orientation ou de position, utilise le curve editor de Max, il te montreras de jolies courbes X,Y Z.

 

Meme si il s'agit d'un bon exercice d'anim', l'ideal serait d'utiliser le "walkthrough assistant" mais qui utilise un chemin....

 

Bon courage

 

conseil: fait un test dans un autre fichier tres simple.....

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

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