Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'export des plans de sections.

On me demande de fournir au format dwg des plans de façades de bâtiments.

Le problème, c'est que la seule chose que je parvienne à faire avec la fonction "Plan de section", c'est un export sommaire de mes façades.

C'est-à-dire que l'export ne tient pas compte de la profondeur de mon parement de façade et de ma fenêtre, je n'ai que les éléments de ma façade au niveau choisi du plan de section, mais rien de ce qu'il y a derrière (la fenêtre notamment).

Peut-on spécifier une profondeur avec le plan de section ? Sinon comment faire ?

Merci de votre aide.

Alain

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux exporter une façade, pourquoi parler de plan de section ??

des plans de façades de bâtiments.

Un plan de section sert à couper ton bâtiment et rien d'autre, je n 'ai pas compris le rapport

Une élévation et une coupe sont différent, tu le sais bien

éclaires moi

@+

PS non on ne peut pas assigner une epaisseur de coupe, à moins d'en faire deux parralèle peut-être

Posté(e)

Le problème c'est que l'export en 3D standard au format dwg ne convient pas au BE à qui je dois le transmettre. Effectivement le résultat dans AutoCad est sous forme "spaghetti" et pas très lisible (pas de récupération des textures notamment).

La personne veut donc les façades, de face, comme si elle était devant le bâtiment en train de les regarder.

Le seul moyen d'avoir quelquechose de ressemblant à ce qui est demandé c'est le plan de section, mais je ne recupère pas la profondeur du parement de fenêtre et de la fenêtre (ce qui parait logique aussi vu le nom de la fonction...).

Comment faire alors ?

Merci.

Posté(e)

Je dois être fatigué, parce que ....

La personne veut donc les façades, de face, comme si elle était devant le bâtiment en train de les regarder.

donc c'est élévation,..... je ne comprends pas le rapport avec le plan de section !!!

Si tu exportes en 3D, n 'exportes pas une coupe mais ta géométrie de façades seulement, il aura ainsi les volumes !

Sincèrement désolée de ne pas comprendre ce que tu veux faire !!

une image peut-être

@+

;)

Posté(e)

J'ai fait l'export en 3D.

Dans AutoCad, on ne peut voir les façades qu'en vues isométriques (Nord-est, Sud-Est, Sud-Ouest...), donc ça ne lui convient pas.

Si je fais un plan de section sur le devant de ma façade, je n'ai que la tranche sur l'axe choisi et pas la profondeur.

Lui, ce qu'il veut apparemment, c'est un plan 2D de sa façade, de face (donc l'équivalent d'un plan de section de face qui rendrait compte de la profondeur).

Comment t'envoyer une image ?

A+

Posté(e)

le plus simple, c'est dansSketch'Up-up :

se mettre en vu de face sur la façade.

choisir dans le menu "camera" > parallel perspective (dans la version anglaise v6).

ensuite tu fais "export 2D graphic" en format dwg.

et hop ! :D après ça demande peut être un léger habillage dans autocad si tu veux un meilleur rendu, car les ombresSketch'Up--up ne s'exportent pas.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

vérifie, je viens de tester, c'est possible avec la v5. il faut décocher perspective dans le menu et l'export graphique 2d se fait en dwg comme dans la v6.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop