justpourlapai Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut, je suis utilisateur SOLIDWORKS, mais j'ai commencé sur SOLID EDGE, puis grosse formation RHINOCEROS, puis CATIA V5, et maintenant SOLIDWORKS depuis 1an et demi, voila ma question: comment ce positionne INVENTOR dernière version dans tous ça. j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur inventor qui connaisse l'interface solid works. La partie 2D de solidworks est très limité... je me dis qu'inventor venant d'autocad dois forcement etre plus complet sur la partie 2D, mais est il aussi complet en 3D???
fhughes Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Tu risques d'être déçu car Inventor est un développement spécifique, qui n'a rien à voir avec AutoCAD, même si l'éditeur est le même. A ma connaissance, AutoCAD n'est pas la partie 2D d'Inventor. Les 2 softs communiquent entre eux, certe, mais sur base de DWG. Donc, pas d'associativité. [Edité le 26/6/2007 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
justpourlapai Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 merci pour la reponse.. c'est à dire que lorsque je modifie ma 3D il n'y a pas de mise à jour de la 2D???étonnant....
nomutt Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour, J'avais manqué ce post ! Depuis Inventor 2008, il est possible de réaliser les mise en plan de pièces ou d'ensembles Inventor dans un DWG. La modification du 3D suit dans le DWG.Ainsi un concepteur peut créer la mise en plan d'une conception sur une présentation d'un DWG correspondant au plan du site industriel.Il est également possible de réaliser un outillage et de le placer sur le plan 2D existant de la machine le recevant. Je n'ai pas tellement de recul sur cette fonctionnalité. J'ai simplement noté que le temps de calcul est sensiblement plus long. Mais le plus gros atout, c'est que tous les symboles d'annotation, croquis et détails standard de ma bibliothèque de bloc AutoCAD sont utilisables pour annoter les plans. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés