Aller au contenu

incrementation automatique des nom d\'espace

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je cherche le parametres qui determine si "oui" ou "non" on incremente les meme nom d'espace

j'ai beau saisir au clavier à la création de mon espace un nom autocad me met tjrs un numero derriere si ce nom la existe deja dans mon plan

c'est malin ca faut recliquer sur l'espace et recoriger le nom de l'espace si ca s'appelle pas une perte de temps ca

merci

phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)
bonjour

je cherche le parametres qui determine si "oui" ou "non" on incremente les meme nom d'espace

j'ai beau saisir au clavier à la création de mon espace un nom autocad me met tjrs un numero derriere si ce nom la existe deja dans mon plan

c'est malin ca faut recliquer sur l'espace et recoriger le nom de l'espace si ca s'appelle pas une perte de temps ca

merci

phil

Salut,

Ton étiquette d' espace contient un numéro qui s' incrémente. Il faut te créer une nouvelle étiquettes dans laquelle tu ne mets pas de numéro d'espace.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

VAS Y REJOUE ENCORE J'AI JAMAIS PARLER D'ETIQUETTE

MAIS MERCI D'AVOIR LU LA QUESTION

OUI DESOLE QUE CA TOMBE SUR TOI

JE TROUVE QUE AUTOCAD ( ET SES DERIVES SONT DE PLUS EN PLUS MALL PROGRAMME ) DE PLUS EN PLUS NULLLLLLL SI AUTODESK POUVAIT LIRE CA

CA AVANCE A RECULONS

PHIL

FREELANCE

REVIT

Posté(e)

bonjour.

sauf si je me trompe, à partir du moment ou un nom , incrémenté si plusieurs du meme, se positionne quand tu rajoutes un espace, ce nom est une étiquette. non ?.

++

Patrick

Posté(e)

les etiquettes seraient plutot des "blocs" avec des attributs qui affichent les renseignements d'une entité , l'étiquette ou les etiquettes sont lié(es) a une entité ( surface, ligne, patatii patataaa ....)

je parlais du "nom" que l'on donne a l'entite "SURFACE" et que l'on retrouve dans les propriétés de l'entite et que l'on vois dans la palette des propriétés

quand on créer une surface on peut lui donner un "nom" , ele ensuite reprise ou pas par les etiquettes

mais ce nom s'il existe déja est automatiquement incrémenter s'il existe deja, mais on peut le corriger ce qui veux bien dire que c'est autocad qui l'incremente automatiquement et que ce n'est pas forcement necessaire au bon focntionnement du logiciel, donc que ceci doit bien est réglé par une variable systeme sur la version 2008

sur la 2007 aucun probleme

phil

FREELANCE

REVIT

Posté(e)
VAS Y REJOUE ENCORE J'AI JAMAIS PARLER D'ETIQUETTE

MAIS MERCI D'AVOIR LU LA QUESTION

JE TROUVE QUE AUTOCAD ( ET SES DERIVES SONT DE PLUS EN PLUS MALL PROGRAMME ) DE PLUS EN PLUS NULLLLLLL SI AUTODESK POUVAIT LIRE CA

CA AVANCE A RECULONS

PHIL

Heu d' abord un peu de calme...

Excuses-moi d' avoir voulu t'aider. Mais vu les majuscules, j' en déduis que que je me fais hurler dessus. Jamais personnes n' a crié sur quelqu'un sur le forum, même si la question a été mal interprété.

Que ce soit sur moi ou un autre, le résultat est le même.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

non t'inquiete pas

je suis pas en train de "GUEULER"

j'ecris tjrs en majuscule surtout sur autocad

mais il est vrai que je m'enerve contre autocad surtout a 3h00 du matin

FREELANCE

REVIT