Autocadiens Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonsoir, Est il possible de récupérer le titre d'un onglet présentation depuis excel par une macro vbaexemple Dessin1.dwg présentation1présentation2
sechanbask Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 j'ai trouvé comment obtenir la dernière présentation utilisé avec dim nom as string nom = ThisDrawing.PaperSpace.layout.name mais j'arrive pas à trouver les autres présentations... pour l'instant.A mon avis faut faire une boucle sur chaque présentation pour les rendre active et en tirer le nom... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
(gile) Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, Je ne connais pas le VBA, mais : ThisDrawing.Layouts retourne la collection des présentations du dessin sur laquelle une boucle doit pouvoir retourner le nom de chaque présentation. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Il suffit de prendre l'exemple donné dans l'aide aux développeurs ActiveX and VBA Reference >> Properties >> Layouts property >> Example Sub Example_Layouts() ' This example will access the Layouts collection for the current drawing ' and list basic information about the Layouts in the drawing. Dim Layouts As AcadLayouts, Layout As ACADLayout Dim msg As String ' Get layouts collection from document object Set Layouts = ThisDrawing.Layouts msg = vbCrLf & vbCrLf ' Start with a space ' Get the names of every layout in this drawing For Each Layout In Layouts msg = msg & Layout.name & vbCrLf Next ' Display a list of available layouts MsgBox "There are " & Layouts.count & " layouts in " & _ ThisDrawing.WindowTitle & ":" & msg End Sub Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Autocadiens Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 Merci, je vais devoir adapter pour lancer ta macro depuis excel
Messages recommandés