krueger Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut à tous, Je suis en train de refaire mon gabarit de projet, et en créant mes catégories, je rencontre un petit soucis bien embêtant....Je voulais me faire une catégorie "Architectural" dans mes conceptions depuis le navigateur de projet, et il me limite en nombre de caractères (il ne me permet que d'écrire "Architect"!!!Je teste dans le dossier "elements", pas de soucis, j'arrive à créer la catégorie "architectural".J'essaie ensuite d'ajouter à cette catégorie une sous catégorie, et impossible: une fénêtre me dit: "impossible de créer le dossier: chemin trop long".J'ai jeté un oeil à l'aide, mais je n'ai rien trouvé.Je précise aussi que j'ai paramètré mon projet avec chemins RELATIFS et non absolu. Est-ce que ça pourrait venir de là?Sinon, si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.C'est la 1ère fois que je rencontre ce type de pb.... merci par avance.
Patrick05 Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 bonjour.j'ai essayé de créer une catégorie Conception avec un nom long, ça fonctionne, pas de message que c'est trop long, pourtant j'ai mis la dose...comme tu dis c'est peut-ètre une histoire de chemins mais je ne vois pas ou tu changes ça.j'utilise le gabarit de base, paramétré par défaut.++Patrick.
BIM G CO Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Le nombre de caractère pour un fichier ou dossier est limité à 256 caractèresmais quand on cré un dossier loin de la racine, ce n'est pas la longueur même du nom du dossier/fichier mais le chemin en entier :Exemple : "C:\Documents and settings\Patrick05.CADxp\Local Settings\Application Data\Autodesk Architectural Desktop\v16.0\Project\" contient déjà 123 caractères soit 50 % de la limite! si tu utilise les référence externes tu ajoute la longueur des références externes et tu t'apperçois très vite que tu dépasses! Merci Microsoft avec cette vieille limite qui bloque tout le monde. Et dire que le monde Apple est limité à 32 caractères mais n'a jamais eu ce problème! N'ayant jamais possédé une "pomme" je ne fais que constater les différences. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
krueger Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 Merci à vous 2 pour vos réponses.Pour patrick: l'histoire de chemins, c'est dans les propriétés du projet:"Utiliser les chemins des Xréfs relatifs: oui"Quant à la réponse de maximilien, je pense que ça doit être ça mon problème.Mais ce que je ne comprends, c'est qu'avec les chemins relatifs ça devrait être moins long qu'avec des chemins absolus. Un exemple (comme je le comprends):ex de chemin absolu:C:\Documents and Settings\vjanura\Mes documents\Autodesk\Mes Projets\Acad A 2008\Projet Type Bricoman\Conceptions\APS\Architeex de chemin relatif:Projet Type Bricoman\Conceptions\APS\Archite C'est justement un des chemins avec lequel j'ai un problème. Pas possible d'inscrire "architecture" en entier, et encore moins de rajouter une sous-catégorie à cette catégorie Architecture"!!! Si personne ne trouve une réponse à mon problème, l'unique solution à laquelle je pense, c'est de supprimer et de recommencer mon gabarit de projet. Encore merci à vous autocadiens, autocadiennes.
krueger Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 encore moi...J'ai essayé d'ajouter des catégories à un projet basé sur le gabarit de projet par défaut, et je tombe sur le même problème: je suis très vite limité en création de sous catégories.J'ai créé 1 catégorie dans les conceptions, et 1 sous catégorie dans cette conception, et ensuite plus moyen d'ajouter une sous sous catégorie.Il y a peut-être une variable qui n'est pas bien définie...J'ai même déplacé projet, je gagne que quelques caractères, pas plus...!!!J'ai du mal à comprendre, ça ne m'était jamais arrivé sur les anciennes versions d'Autodesk Architectural Desktop (et pourtant, j'avais énormément de sous catégories). Help me, Help me!!!
krueger Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Posté(e) le 26 juin 2007 Au fait, une petite précision que j'ai omise, mais importante, vu que dans cette section de forum on retrouve des utilisateurs de différentes versions...Je travaille sur Autocad Architecture 2008Et comme j'ai pu lire dans d'autres post, c'est vrai qu'ils abusent un peu chez Autodesk, car pour se mettre à niveau à chaque nouvelle version, ça prend pas mal de temps...
BIM G CO Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 Le choix entre relatif et absolue c'est pour permettre à AutoCAD de retrouver ses billes en lui indiquant à quelle origine. Mais informatiquement cela ne change pas le problème puisqu'il reprendra le nom du dossier complet Essaye de déplacer ton dossier "Mes Projets" sur la racine. mais à mon avis tes nom de dossier sont trop long et tu arrivera vite à la limite. "Acad A 2008" ---> AA08"Projet Type Bricoman" ----> Pj T BRICOMAN"Conception" ---> Concept tout un référentiel à faire en perspective Remplace C:\Documents and Settings\vjanura\Mes documents\Autodesk\Mes Projets\Acad A 2008\Projet Type Bricoman\Conceptions\APS\Archite en C:\Mes Projets\Acad A 2008\Projet Type Bricoman\Conceptions\APS\Archite comme tu utilise les chemins relatifs je ne pense pas que tu aura des soucis. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
krueger Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Posté(e) le 27 juin 2007 Merci maximilien, c'est une solution.Ce que je ne comprend pas, c'est qu'Autodesk créé par défaut l'emplacement des projets dans les documents de l'utilisateur (...documents and settings...), et par exemple pour les projets servant aux didacticiels, ils sont dans ce dossier "Mes projets" (assez loin de la racine certes), le projet comporte bien des dossiers et sous dossiers, et il n'y a aucun soucis.Bref, je pense suivre ton conseil car je n'ai pas d'autres solutions et ça me bloque pas mal...J'ai pas eu le temps de compter le nombre de caractères auquel Autocad me limite, mais il me semble que j'étais dans les 120 ou 130 avec mon chemin initial.Par contre, pour la nomination des fichiers dwg, je ne suis pas limité; je peux appeler une conception avec un nom très long, comme si il ne considérait pas la longueur des Xrefs dans les 256 caractères.Encore merci maximilien, mais si quelqu'un a rencontré le même problème et a une autre parade...je suis preneur aussi. En attendant, bon courage à tous.
krueger Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2007 BonPour finir, j'ai déplacé tout mon dossier de projets à la racine, au moins ça me laisse de la marge pour constituer mes sous dossiers.Mais je trouve quand même dommage que le chemin par défaut soit dans "mes documents/autodesk/mes projets", (et ce pour n'importe quel logiciel installé), et que ceci limite très rapidement le nombre de dossiers et sous-dossiers que l'on peut créer.... Merci autodesk!!
Messages recommandés