Aller au contenu

Xref impossible a DETACHER

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

en voulant detacher des Xref d 'un fichier , l'une d'entre elle refuse de partir car il y a des references qui l'en empeche (normal vu que j'ai cree des entite a partir de cette xref)

ma question est : coment supprimer ces references (ou se cachent elles?) car le but final est de virer la xref mais de conserver les polylignes qui on ete crees dessus

je pense que jaurais du entrer un bloc au lieu d une xref et je ne serais peut etre pas embete au moment de deleter le bloc mais trop tard le mal est fait ;-)

merci de vos conseils

seraph

Posté(e)

Hello

Es-tu sure de pas l'avoir suprimer de ton ordi avan tde la detacher, parce que j 'ai eu ce soucis il n 'y a pas longtemps, parce que j 'ai jeté le fichier d 'origine.

Pour savoir où elles sont, c'est facile, tu l'as selectionne et tu regardes en bas des proprietes, tu as son nom et son chemin.

@+

Posté(e)

C'est pour cela que je mets mes références externes en "Superposition" et non en "Attachement!".C'est dommage que l'on ne puisse pas appliquer la même chose sur les images rasters :casstet:

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

merci pour les reponses

Esbe: ma xref est bien presente dans le dossier ou je l'ai range avec les autres

on s 'est mal compris ce nest pas la xref dont j ignore l emplacement mais ces fameuses "references" qui m empechent de la detacher

Ps j ai detruit le calque ashade esperant quelle seraient dedans mais rien ne change

Lovecraft : je suis sur de ne pas avoir de xref imbriquees (j evite toujours ca)

par contre je suis tres curieux de savoir ce que tu appelle "lier" une xref pour la transformer en bloc comment peux on faire ca? (moi je ne peux que attacher ou recharger une xref dans autocad 2005)

Maximillien : j ignore ce que c est que "superposition" desolé ;-) mais bon vu qu'avec ce logiciel on en apprend tous les jours

merci

a bientot

seraph

Posté(e)

Là, je crois, je vais avoir bon :)

Ds ton gestionnaire de Xref tu la selectionne et tu choisis "ajouter", là, tu peux "inserer" voilà, c'est un bloc !!!

Mais de quelles references parles -tu ???

Si tu dessinais par dessus je ne vois en quoi celà concerne l 'Xref

@+

Posté(e)

La structure suposée de ton fichier AutoCAD

File
+----   XREF 10
|  +-- XREF 100
|  +-- XREF 101
|  +-- XREF 102
|  +-- XREF 103
+----   XREF 20
|  +-- XREF 200
|  +-- XREF 201
|  +-- XREF 202
|  +-- XREF 203
+----   Image raster
+----   Style de plumes
+----   polices de caractère

Seraph le problème de l'attachement c'est qu'il attache non seulement les réferences externes mais aussi les références externes des références externes avec le risque de faire de la redondance cyclique.

La superposition permet de ne mettre que ta réference externe en occultant toutes les références externes (XREF 100) de tes réfernces externes (XREF 10).

Bien sûr toutes les références externes (XREF 100) doivent être insérées en superposition (ou Niveau si 2007-2008) dans les réfernces externes (XREF 10)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

genial....Merci a tous voila une fonction que j'ignorais totalement , quel pied de pouvoir changer une Xref en bloc en quelque clics c hyper cool ce logiciel

sinon j'ai l'explication de mon problème...: surtout ne rigolez pas... j ai voulu tester l'insertion d'un plan en tant que bloc (pour voir si c etait aussi pratique que les Xref) mais dans ce plan il y avait une Xref donc elle refusait de se detacher car elle etait prisoniere dans le bloc... oups la honte....

grace a la fonction "inserer" je vais pouvoir continuer a bosser avec des Xref et je les transformerai en bloc avant d envoyer ca au "clients" qui pleurnichent sans cesse qd les xref "plante" ;o))

Encore merci a tous

Seraph

(sans ce forum je chercherais encore coment faire un cercle ;-)

Posté(e)

Hello

Et avant de l'envoyer, surtout ne l 'explose pas, par pitiè !!! ;)

J'ai reçu un plan comme cela, mon plan initialement envoyé, en Xref grisé et explosé + les ajouts du bureau d'études en couleur, sur le même calque...Bonjour, la galère pour récuperer les infos !!

@+

Posté(e)

Salut SERAPH

Moi ce que je te conseille c'est de lier tes Xrefs et d'envoyer ton fichier seul; si tu n'est pas tenu avec une charte graphique ou autre obligation .

Cela evite au client de rehercher les Xrefs (en le mettant dans le meme dossier elle se recharge automatiqement, mais certains n'aiment pas chercher) et aussi quelquefois des problemes de chemin perdu; et toi, 1 seul fichier.

@+