Krynn Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour, on n'as jusque à présent utilisé le méthode d'insertion de blocs pour utiliser notre bibliothèque.Mais les temps évoluent et avec ADT2008, je me dis que c'est le moment d'utiliser la palette d'outils. Seulement voila. Je n'arrive pas a avoir de joli aperçu (miniature) pour les blocs. - Si je glisse depuis le dessin courant et qu'ils sont dynamiques -> j'ai bien l'éclaire. mais il faut que je change l'adresse et que je la redirige vers l'emplacement juste sur le serveur. - Si je glisse depuis l'explorateur -> j'ai plus l'éclaire (si ils sont dyamique), mais l'adresse est bonne. Mais le plus gros problème, c'est que je n'ai quasiment jamais un apercu qui prend toute la place du carré!!! Soie c'est tout petit, soit c'est décalé dans un angle, soit encore il est trop grand et on le vois pas en entier. J'ai bien essayé de le cadrer au moment d'enregistrer, mais rien a faire. Vous faites comment vous? Merci
BIM G CO Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Pour la réalisation de la bibilothèque j'effectue un zoom étendu puis un zoom 0.7 à chacun des blocs. Pour les blocs dynamique il faudra l'ouvrir sans utiliser l'éditeur des blocs (ne faire que des zoom en ouvrant un bloc dynamique de cette manière) Exemple de script pour effectuer un zoom à tous les blocs dynamiques filedia 0 _open "C:/DOSSIER/fichier1.dwg" [surligneur]_no[/surligneur] _zoom ET _zoom 0.7 _qsave _close _open "C:/DOSSIER/fichier2.dwg" [surligneur]_no[/surligneur] _zoom ET _zoom 0.7 _qsave _close ... filedia 1 Exemple de script pour effectuer un zoom à tous les blocs habituels filedia 0 _open "C:/DOSSIER/fichier1.dwg" _zoom ET _zoom 0.7 _qsave _close _open "C:/DOSSIER/fichier2.dwg" _zoom ET _zoom 0.7 _qsave _close ... filedia 1 Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Eric Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 L'utilisation de SAS pourrais être intéressante dans ce cas peut être. Pour SAS pas besoin de mettre filedia à 0 et 1 Pas besoin non plus du _qsave _close Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick_35 Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Pour SAS pas besoin de mettre filedia à 0 et 1 Dans un script non plus @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Eric Posté(e) le 25 juin 2007 Posté(e) le 25 juin 2007 Dans un script non plus Eh ben oui c'est pour ça qu'il n'en a pas besoin ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Krynn Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Posté(e) le 25 juin 2007 Merci a vous 3.On combinant le tout, voila ce qui marche super bien. Dans SAS, je mets _zoom ET _zoom 0.7 INSUNITS 5 et je lance ca sur chaque dossiers, puis un glisser-déposer dans la toolpalette c'est a la bonne taille, à la bonne échelle. Magnifique.Merci a tous et a SAS [Edité le 07.04.2004 par Krynn]
Eric Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 Par curiosité, combien de fichiers as tu traité avec SAS ? Merci Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Krynn Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 pour le moment 2x10 :-) mais ca va changer. Car je sais que ca marche et j'attends de faire tout en 1x à la fin. il y aura environs 400-500 fichiersC'est pas facile a dire, car je fait en même temps passer bcp de blocs en blocs dynamique, ce qui nous réduit drastique ment la quantité de fichiers. [Edité le 07.04.2004 par Krynn]
Eric Posté(e) le 29 juin 2007 Posté(e) le 29 juin 2007 il y aura environs 400-500 fichiers Yeah, ça c'est un vrai challenge :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Krynn Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2007 Je l'ai lancé sur 250 fichiers.les commandes ont bien fonctionner. _zoom ET _zoom 0.7 INSUNITS 5 merci j'ai aussi trouvé pourquoi les aperçus du tool palette était tout petit.Il y a 2 choses a laquel on doit faire attention: - l'unité du dessin - les blocs dynamiques -> il prend sur TOUTE la grandeur des éléments, même ceux sans visibilités.
Eric Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci Krynn pour ces précisions. Encore une chose, combien de temps cela à pris pour traiter les 250 fichiers ? Merci Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Krynn Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2007 moins de 20minutes. car je suis descendu à la pause. et lorsque je suis remonté. c'était fini
Messages recommandés