whitesquare Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 je viens a vous pour soumettre un debat sur ce formidable outil qu est la hachure,je dois avouer que le buggage inedit d autocad a une quinzaine de reprise ce matin n'y ait pas pour rien, en effet, le bougre semble avoir un mal fou a detecter les zones a hachurer. j expose ici ma faible connaissance des procedures a respecter lors de cette operation _ geler les calques qui polluent les zones ( cotations, trait d axe, texte...)_ afficher à l'écran la zone complete à hachurer_ ne pas hesiter a créer des polylignes j'aimerai savoir s'il existe une procedure permettant d'annuler l'operation en cours, ce qui eviterait peut etre le bug du soft (autre que echap) s'il existe un mec genial qui a fait un lisp pour faire des hachures comme dans autocad sauf que ça marche. et que par consequent on vide pas la cafetiere en une matinée et si les performances materielles peuvent influer sue le fonctionnement de cet outil(ecran 24" avec cg 256mo) je precise que j utilise les palettes outils pour lancer mes hachures.palettes stockés sur serveur ( mais il me semble que vu qu on importe autocad doit les stocker dans le DD ). j aimerai recueillir vos avis sur le sujet,est ce que comme moi vous passez votre temps a dessiner des rectangles polylignesest ce que je dois aller en pelerinage a lourdes.... j attends vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Hello Tout d'abord as tu installé le SP1 (Si nécessaire) sur ton AutoCAD 2006 ? http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=5837292&linkID=9240618 Attention: choisir la bonne version ... Pour installer un SP (comme d'hab), il faut etre loggé en Admin du Poste ! Je n'ai pas de problème particulier avec les hachures quelque soit la version d'AutoCAD !? Mais lorsque je hachure en mode "Clic un Point", je choisis toujours d'abord (en général) un facteur d'echelle important du genre 10 / 20 / 50 avant de le diminuer suite à des apercus successifs ... Il est sur que 80-90% de mes hachures sont une simple sélection de N objets clos (Polyligne, Cercle, Rectangle, M-Polygon de Map, etc) et donc il n'y aaucune surprise (a priori) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 salut le crabe, je te serre pas la pince, je voudrai pas perdre des doigts mais le coeur y est euh, la sp1, alors non je l'ai pas installée,et ça apporte quoi, je connais pas en fait, et je connais encore moins "le poste en admin" ormis le fait que certains s'y arrachent les cheveuxcomment qu on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Hello J'aimerais bien que tu télécharges ce SP1 FRA et que tu l'installes sur ton AutoCAD 2006 FRA ! De façon général, il faut toujours installer un SP qui a été publié par Autodesk ! Si jamais, ton AutoCAD 2006 est deja de niveau SP1, ne t'inquiètes pas : le patch le détectera et ne s'installera pas ... Je disais simplement qu'il faut avoir le Login / Password ADMIN du poste pour Installer / De-Installer des logiciels (en général) mais aussi pour l'Install des SP Autodesk ... Si tu veux savoir TOUT ce qui est corrigé / amélioré :http://images.autodesk.com/adsk/files/Readme_AutoCAD_2006_SP1_fra.htm Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés