LOLO2B82 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 bonjour, Dans le cadre des marchés publics je suis obligé de mettre à disposition les plans au format numérique.Mon problème est que j'ai souvent des plans avec des fonds de vue aérienne, donc qd je sors en DXF, PDF, JPG les fichiers sont desuite tres lourd. N'y a t'il pas une autre méthode ??? merci d'avance.
scorpinou Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Si pour toi la taille des fichiers est vraiment un gros probleme, diminue là en modifiant les images de fond. En te debrouillant pour qu'elles sont aux dimensions minimum nessaire et en dimunant un peu leurs qualités pour réduire les octets. Le soucis etant qu'autocad gere tres mal ce qui n'est pas des entités simples comme des points, lignes, cercles, etc. Essaye le " etransmit" zipé, peut etre gagneras tu aussi un peu :casstet: [Edité le 21/6/2007 par scorpinou]
LOLO2B82 Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Posté(e) le 22 juin 2007 intéressante cette fonction mais ca ne règle tjs pas mon pb :) le moindre fond de carte fait 20 mo, sur le plan que je doit mettre sur internet en compte 4.
scorpinou Posté(e) le 22 juin 2007 Posté(e) le 22 juin 2007 Je ne vois pas d'autres solutions que de "retailler" les images. Fait un etransmit pour isoler les fichiers images et pouvoir les modifier sans toucher aux originaux, et avec un logiciel de retouche d'image :- enleve les parties des images qui ne sont pas utiles dans le fichier, - diminue le nombre de couleur,- enregistre en jpg en compressant un peu plus (si possible prend du jpg 2000). Dans autocad, sur le fichier que tu as "etransmit", tu risques de devoir deplacer les images un peu (leurs points d'origines ne seront pas necessairement les memes si tu as en rogné une partie) Mais tu risque de passer du temps pour faire toutes ces manipulations. Une capture d'écran pour transmettre n'est pas suffisante ? EN tout cas, bon courage :P Au fait, le format dwg (version 2002) est considéré comme un format d'echange ;)
Messages recommandés