damien3 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour tout le monde, J'utilise les filtres de calques pour pratiquement tous mes fichiers. Lorsque j'ouvre un fichier, les filtres existent toujours mais ma liste de calque n'est plus filtrée, le filtre n'est plus actif.Et je doit donc réactivé mon filtre à chaque réouverture du fichier donc tous les jours, ça m'agace quelque-peut! :mad: Est-ce possible de conservé un filtre de calque activé dés l'ouverture d'un fichier? J'espère avoir été assez clair dans ma demande, car j'ai eu du mal à la formuler. Merci d'avance. AutoCAD 2007 is king! Rémois
lesourd2 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Salut C'est vrai pas clair a 100%. En ce qui concerne les filtres de proprietes , a la fermeture et apres a la reouverture de ton fichier, les filtres sont sauvegardes et presents dans le gestionnaire !?
damien3 Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 Oui, mes filtres sont présents mais aucun n'est actif, ma liste de calques est complète donc non-filtrée. Y-a-t'il un moyen de conservé un filtre actif dés l'ouvertutre du fichier? Rémois
speedy Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 BonjourJ'utilise des filtres de mes calques, ils ne se sont jamais désactiver, c'est bizarre ???? Michel a
damien3 Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Posté(e) le 21 juin 2007 Excusez-moi de ne pas avoir préciser que ce sont des filtres de groupe. :cool: Rémois
lesourd2 Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 Resalut C'est vrai que c'est bizzare . Je viens d'essayer avec les filtres de groupe.DESOLE. Apres fermeture et reouverture les filtres sont là et actifs et ca marche! :casstet:
La Lozère Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 slt,Je vois ce que "lesourd2" veut dire (j'ai eu le même problême).J'explique.Dans son dessin, il a moulte calques donc pour retrouver plus facilement certains calques, il créait un filtre qui lui permet d'afficher que certains calques. Et je suppose qu'en plus, il coche la case '"Appliquer à la barre d'outil des calques". Truc très pratique.Son problême, et le mien par la même occasion, c'est que si il quite le fichier avec la liste de calque filtré dans la barre d'outil, à la prochaine ouverture il est obligé de re-selectionner son filtre car la barre d'outil affichera l'intégralité des calques.Sur-ce, A+ www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lafleurs Posté(e) le 21 juin 2007 Posté(e) le 21 juin 2007 bonjour à tous mes chers amis de la communauté Autocadienne!!! je voudrais juste t'épauler ami Damien3 avec une saisie d'écran car en effet,ranger les calques dans des flitres de groupes c'est trés utile et facile maisje pense que Damien voulais savoir pk lorsque l'on ferme le fichier et l'ouvre à nouveau,on ne retrouve pas le groupe sélectionné avant la fermeture dans le gestionnaire des calques...de + en ayant laissé coché la case "appliquer à la barre d'outils des calques" on devrait avoir laé même configuration, peut etre existe t'il une variable du style "VISRETAIN" afin de conserver les modifs enfin le mystère reste entier, merci d'av. pour un quelconque éclaircissement... ci joint la capt. d'écran http://img122.imageshack.us/img122/6725/filtresdecalquesl0.jpg ha oui j'oubliais : AUTOCAD 2007 IS KING [Edité le 21/6/2007 par lafleurs]
Defman Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 J'ai le meme probleme que je voulais le poster. Donc je cherche aussi, ( c'est tout de meme étrange ). A la moindre info, je la poste ici.
BIM G CO Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ceci n'est qu'un avis mais je pense qu'AutoDESK ne veut pas développer ce genre de chose car il y aurait trop de retour sur le problème ainsi créé : Autodesk Hotliner: Service hotline Autodesk, bonjour.User Bonjour, j'utilise Autocad 2009 et quand je crée un calque, il est pas affiché c'est cette m*****Autodesk Hotliner: Avez vous rendu ce calque gelé ou inactif?User Inac-quoi? Je créé un calque dans le gestionnaire de calque et quand j'essai de le trouver dans la liste des calques sur la barre d'outils je ne les ai pas tousAutodesk Hotliner: Avez vous assigner des filtres de groupe de calques?User je ne vois pas le rapport entre les filtres et les calque que je crée!Autodesk Hotliner: Quand vous créez un calque et que vous utilisez les filtres de groupes de calques il y a inter-agissement entre eux. veuillez vérifier si votre calque est présent dans le filtre ou alors déselectioner le filtres de groupe en restant sur "tous"User OK merci parce que je ne comprends rien au filtres avec les "*" "!" "?" ..... Combien de fois à votre avis cette question sera demandée? Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Bred Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut,la remarque de Maximilien se tiens... mais elle serait valable alors pour énormément de choses dans Autocad (calque non imprimés, calque de nouvelle fenêtre ...)en effet le grpupes sont bien contraignant vu qu'ils n'ont pas l'air de se garder "en l'état" après fermeture... là, j'avoues, j'ai plutôt une logique de défence d'Autodesk, des particularités et nouveauté "Autocadienne" mais pour moi, là, c'est une boulette !... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés