Aller au contenu

adaptateur usb pour clef covadis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens d'acheter un autocad et un covadis tout neuf. Il me reste un autocad 2004 et son covadis avec une clef DB25. je souhaite installer cette configuration sur un ordinateur ne possédant pas de sortie de ce type mais que de l'usb, covadis vendant la clef usb 50 euros je suis tenté de récupérer la mienne.

J’ai tenté de branché la clé sur un adaptateur usb vers db-9 (que j'utilise pour le transfert de mes données depuis mon tachéomètre) auquel j'ai ajouté un autre adaptateur db-9 vers db-25 mais covadis ne reconnais pas la clef.

Il existe sur le marché des adaptateur usb vers db-25 mais du coup je ne sais pas si ça vaux le coup d'investir (même si ce n'est pas trop chers).

Si une bonne âme avait une idée lumineuse à m’avancer ça m’aiderais assez

Merci

Vct

Posté(e)

Alors, pour répondre rapidement, les adaptateur ne marche pas avec les cles logiciel, ils ne servent qu'à convertire des information d'impression.

J'ai déjà fais le teste

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

effectivement ce serait plus rapide, mais ce problème se pose pour deux logiciels. le second, un autre module d'autocad (realview 2004) me fait les mêmes soucis et là je ne suis pas certains qu'il existe de clé usb, donc je vais devoir racheter une version plus récente du logiciel et ce ne sera pas le même tarif.

merci tout de même pour le conseil

vct

Posté(e)

Sinon c'est d'ajouter à ta machine un port adapté.

Si tu utilise un portable voir pour trouver un réplicateur de port. (facilement trouvable si c'est un HP) voir le revendeur.

Si tu utilise une station de travail voir le revendeur pour comprendre pourquoi il n'y en a pas!

[Edité le 21/6/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

merci mais je n'ai aps trouvé de réplicateur de port, c'est une tablet pc stylistic, je vais tout de même joindre mon revendeur

vct