eldac59 Posté(e) le 19 juin 2007 Posté(e) le 19 juin 2007 bonjour, je suis entrain d'essayer de modeliser un portique pour ma petite fille d'un mois, en me servant de vieilles connaissances en solidworks ! Et c'est la le probleme, elles sont trop vieille mes connaissances, du coup je n'arrive pas a effectuer un enlevement de matiere ou percage, peut m'importe puisqu'il me faut un trou ! En fait la piece k'il me faut est un demi cercle extrude de 3.5, sous la base on y pratique 2 trou de 1.5 de diametre distant chacun de 1 cm des bords et profond de 3.5 cm, le probleme est que ces trous partent de la base vers le demi cercle extrude et c'est la que ca coince ! j'y arrive pas, il me dit qu'il n'est pas possible d'executer la fonction entre deux faces perpendiculaire, en gros je cherche comment pratiquer pour effectuer un trou partant d'une face plane vers une face en demi-cercle avec une inclinaison de 45b degre !bref je galère et a ce rythme la , ma fille aura trois ans quand j'aurai fini ! Help me please ! ps: j'ai des photos de mon models mais je peux pas l'inserer contacter moi pour ke je les envois merci d'avance stef
Messages recommandés